Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » J'ai deux idées à développer, cherche associés pour financement

J'ai deux idées à développer, cherche associés pour financement

• Lancé il y a 3 années par Vincent MR
  • Thèmes : associés, recherche de financement, nouvelles idées, nouveaux concepts
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Vincent MR

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent,j'ai 29 ans. J'ai fait une école supérieure de commerce et je cherche un emploi actuellement.
    Cependant en parallèle j'ai deux idées à développer et je cherche des personnes qui croiraient en ces nouveaux concepts et qui seraient prêts à s'associer avec moi et apporter un financement.

La première idée est dans le secteur de l'agro-alimentaire, une nouvelle boisson sucrée délicieuse que j'ai inventé. Elle n'existe pas dans les rayons des supermarchés et ce pourrait être un franc succès. (Mon petit frère de douze ans adore!!)

La seconde idée est dans le domaine de la plongée sous-marine et de la chasse sous-marine, une modification apportée aux combinaisons de plongée apportant plus de stabilité, plus de vitesse dans les évolutions aquatiques du plongeur qui porte la combinaison. C'est un concept innovant.

Si vous cherchez des idées pour un réel succès et que vous pouvez apporter un financement ou que vous êtes déjà à la tête d'une structure qui pourrait développer mes idées, n'hésitez pas à me répondre pour aller plus loin.

Cdt,

Vincent

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    J'ai deux idées à développer, cherche associés pour financement

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Vincent,

La seconde idée est dans le domaine de la plongée sous-marine et de la chasse sous-marine, une modification apportée aux combinaisons de plongée apportant plus de stabilité, plus de vitesse dans les évolutions aquatiques du plongeur qui porte la combinaison. C'est un concept innovant.

Avez-vous formalisé cette idée de façon concrète ?

La première idée est dans le secteur de l'agro-alimentaire, une nouvelle boisson sucrée délicieuse que j'ai inventé. Elle n'existe pas dans les rayons des supermarchés et ce pourrait être un franc succès. (Mon petit frère de douze ans adore!!)

Il faudrait creuser davantage cette piste si vous voulez séduire des investisseurs : test auprès de plus de personnes, voir s'il y a des risques d'allergie ou autre, si cette recette peut être développée de façon industrielle...

Avant de négocier, il vous faudra aussi penser à déposer un brevet et à faire signer une clause de confidentialité si vous ne voulez pas vous la faire piquer (il faut savoir qu'une recette de cuisine n'est pas protégée en tant que telle par le droit d'auteur - voir ici).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.