En effet le site est très agréable : pour une débutante, très bon travail bravo !
Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit, que j'approuve bien sûr.
Perso j'ai été pas mal gênée par la page d'accueil, fond et forme.
Je précise...
Les photos sont très banales et impersonnelles. Alors que dans votre métier, le contact humain est quand même important : la sympathie, et la confiance que vous inspirez. Vous avez une chouette bouille, pourquoi ne pas la montrer ? ;o)
Sinon qqchose avec un brin d'humour par exemple, de moins froid en tous cas que des échafaudages et un portable.
Le texte est très banal aussi, ça manque vraiment de personnalité : et comme ça a été souligné, la concurrence est très rude dans votre domaine. Les problèmes, certes... Votre engagement est p asmal, mais en une phrase très longue, c'est imbuvable. Vous devez montrer votre savoir faire de mise en page : là ça manque de clarté, de force, bref de texte à la ligne, gras, avec des points ou qqchose qui ressorte. Et si vous pouviez faire ressortir une philosophie personnelle plutôt que l'engagement qui correspond à n'importe qui, ce serait mieux (sincèrement, j'ai vu déjà 150 fois ces arguments dans votre métier).
La 1ère page est capitale : c'est la 1ère impression. Les visiteurs y restent peu, et partent dès que ça ne leur convient pas. Il faut donc une accroche, qqchose qui attise la curiosité, provoque la sympathie. Quant à la confiance, elle doit se baser sur une mise en page impeccable qui fera envie à votre futur client : il doit se dire, je veux la même, elle fait du bon boulot !
Voilà, ce sont des détails mais qui peuvent tuer ;o)
Bonne continuation,
Sandra PEREZ - www.harmony-com.fr