Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » J'ai attrapé la rougeole quand j'étais petit.. et alors ?

J'ai attrapé la rougeole quand j'étais petit.. et alors ?

1. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Quand j'étais petit, à l'école primaire, j'ai attrapé la rougeole, et alors ? Où est le problème ?

Tous ceux de ma classe l'ont attrapé aussi. Personne n'a jamais eu de problème.
    On n'allait pas à l'école durant quelques jours, le temps que les petits boutons rouges disparaissent. Et c'est tout.

Personne n'était vacciné, personne n'a jamais eu de problème de santé à cause de cela.
    Nous étions nourris correctement, suffisamment bien pour que les anticorps fassent leur travail.

Alors quand j'entends tout le ramdam que l'on fait actuellement sur "l'épidémie de rougeole", je me dis que certains ont vraiment des stocks de vaccins à écouler pour mener une telle propagande à travers tous les médias(journaux, télé radio).

Même le Progrès de Lyon en a fait des pages entières dans toutes ses éditions.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 5 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

Mouais. On peut prendre le raisonnement inverse aussi : je suis vaccinée et dans ma classe la plupart des gamins étaient vaccinés. Personne n'a jamais eu de problème à cause de ça, et on a évité la rougeole...

Les exemples personnels ne sont pas des données fiables ni scientifiques.

Il y a déjà eu 922 décès à Madagascar entre octobre et février à cause de la rougeole.En France 3 personnes non vaccinées sont aussi décédées l'année dernière suite à cette maladie.

Alors dire que personne n'a jamais eu de problème de santé à cause de ça...

Nous étions nourris correctement, suffisamment bien pour que les anticorps fassent leur travail.

Du coup, on fait quoi quand un enfant ou une personne malade mais bien nourrie refile la rougeole à quelqu'un de plus fragile ou en situation de précarité ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

[Non, mais c'est super pratique, une bonne épidémie de rougeole, ça te dégage plein de cas soc, que même une bonne canicule n'y arrive pas aussi bien !]

Franchement ce genre de propos est insupportable (et n'a absolument rien à faire sur ce genre de forum, en plus) !

Ceux qui refusent la vaccination bénéficient juste de la couverture vaccinale des autres.

Sauf qu'à un moment, avec tous ces antivax, on va se retrouver avec des maladies potentiellement mortelles ou invalidantes qui vont revenir et c'est déjà le cas !

Il faut vraiment être d'une égoïsme sans borne pour tenir ce genre de propos !

N'y a-t-il pas assez de morts de le monde pour vouloir en avoir encore un peu plus ???

Sauf cas particulier de contre-indication médicale, tout le monde DOIT aujourd'hui être vacciné. Oui, parce que quand les gens sont trop bêtes, il faut bien en passer par des obligations légales pour éviter aux plus faibles de crever de la bêtise des autres !

[/fin du coup de sang]

Posté il y a 5 mois #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Tiens, je ne pensais pas qu’on aurait des antivax aussi sur ce Forum.

C’est un fléau, on en retrouve de plus en plus partout...

Je propose qu’on les envoie tous sur une île isolée avec leurs maladies et dans 10 ans, on en sera débarrassé. :)

Posté il y a 5 mois #
  5. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    je comprends vos réactions.

Mais il faut savoir prendre ses distances avec la propagande.

- Certaines maladies sont bénignes dans certains pays et graves pour d'autres : parce que dans ces pays les habitants ont développé les anticorps adaptés.

- Ne pas confondre morts par la rougeole et morts par la malnutrition, et la disette lorsque celle-ci atteint un tel point que les organismes ne peuvent plus se défendre.

Madagascar, par exemple.
    Quel est leur niveau de vie, ou dirais-je leur niveau de détresse ?
    Lorsque les habitants n'ont même plus de quoi nourrir leurs enfants (ou une fois tous les deux jours) comment s'étonner de la survenue de ces drames ?

Mais ce n'est pas la rougeole qui les tue, c'est la famine.

Et je suis persuadé que dans les autres pays où les maladies bénignes tuent les enfants, il s'agit surtout de morts par malnutrition.

Il ne s'agit pas d'antivax, ou d'antivaccination, mais de s'insurger sur ce qu'on veut nous faire gober, juste pour le profit de grandes industries pharmaceutiques.

(Je vous remercie de ne pas réinterpréter mes propos en affirmant que je suis pour la rougeole : c'est faux. - Je suis d'accord avec le BCG, par exemple. Mais je suis aussi pour qu'on fiche la paix à la population et qu'on arrête de les abreuver de mensonges médiatiques.)

Posté il y a 5 mois #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Non mais sans déconner, relisez-vous deux minutes !

Dans certains pays, si la rougeole tue, c'est parce que les gens crèvent de faim, alors on peut rajouter la rougeole à leur malheur, puisque nous, dans nos pays riches, on est bien protégé (de moins en moins grâce aux gens comme vous...) !

Et la terre est plate aussi ???

Vous gobez et vous propagez des discours dangereux et vous êtes irresponsable !

Je ne souhaite pas qu'un de vos proches non vaccinés pour ne pas que les labos pharmaceutiques engrangent des bénéfices souffre un jour d'une de ces maladies qu'on croyait éradiquées, mais ça vous ferait une bonne leçon quand même !

Vous profitez juste de la couverture vaccinale globale et vous êtes protégé parce que les autres sont vaccinés, mais grâce à votre propagande, vous êtes de moins en moins protégés et vous serez les premier à souffrir des conséquences de votre propagande !

En ce qui me concerne, j'arrête là ! Ce n'est pas un sujet qui a sa place sur un forum d'entrepreneurs !

Posté il y a 5 mois #
  7. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Qu'est-ce que cette propagande vient faire sur un forum de créateurs d'entreprises ? Peut-on clôturer le débat, SVP ? Merci.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 5 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Pourquoi fermer ce débat?

La liberté d'expression est essentielle.

Et nous sommes dans la partie "café des dirigeants"...

Après savoir qui a raison et qui a tort...
    A supposer encore que tout le monde a raison et tort à la fois est une option très envisageable.
    On peut échanger des idées ou des arguments.
    L'ouverture d'esprit est essentielle.
    Ainsi que le respect de l'autre dans ses croyances...

Je pense que nous pouvons admettre que nous sommes tous des "amateurs" en médecine.
    Si l'un d'entre nous est médecin qu'il se signale...
    Et comme déjà les médecins ne sont pas tous d'accord sur ce sujet.

Posté il y a 5 mois #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

A un moment donné, c'est du bon sens.

Il suffit juste de regarder les chiffres concernant les bénéfices de la vaccination depuis qu'elle existe.

Quand on voit la vitesse à laquelle une maladie peut se répandre quand nos chers antivax se croient plus malins que le reste du Monde à remettre en question des décennies de recherches et d'évolution en matière de santé... Même ça, ça ne les calme pas.

Je comprends pas d'où vient cette bêtise ces dernières années à voir du complot dans tous les coins.

Mais sur la vaccination, ça devrait être simplement puni par la loi par un stage forcé dans des unités de soin de gens pas vaccinés qui ont choppé des trucs à les rendre handicapés pour le reste de leurs jours.
    Soins qui par ailleurs rapporteraient bien plus à ces horriiiibles groupes Pharmaceutiques que de vacciner le peuple par des doses qui coûtent que dalle à fabriquer par millions.

Quand aux médecins qui critiquent la vaccination, franchement, j'ai vu des trucs à faire froid dans le dos. Ces gens là devraient être radiés. Chose qui se produit de temps en temps heureusement.

Posté il y a 5 mois #
  10. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Lorsque je dis qu'un organisme convenablement nourri est capable de se défendre par lui-même contre beaucoup de maladies, ce n'est pas un scoop.

Et si Bill Gates avait apporté des containers de nourriture (plutôt que des cargaisons de vaccins) cela aurait davantage aidé la population locale.

Un organisme affaibli aura beaucoup de mal à se défendre contre tous les aléas : les bactéries, les virus, mais aussi... la canicule autant que le grand froid.

La solution est d'aider les personnes dans la précarité.

Et quand je dis nourri convenablement, je parle aussi d'alimentation équilibrée.
    Quelqu'un qui se nourrit constamment de Pizzas, coca, nutella.... il aura bien du mal à surmonter les maladies, alors qu'il se trouve en déficience de vitamines et de minéraux.

Posté il y a 5 mois #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

En attendant, vous n'avez pas répondu à la question que je vous posais au début :

Du coup, on fait quoi quand un enfant ou une personne malade mais bien nourrie refile la rougeole à quelqu'un de plus fragile ou en situation de précarité ?

Vous dites qu'il faut aider les personnes en situation de précarité à se nourrir convenablement, et qu'en plus il faut contrôler ce qu'elles mangent. C'est bien joli à écrire comme ça sur un forum, mais de là à le mettre en pratique...Sans compter qu'il y aura toujours des personnes plus fragiles (vous faites quoi par exemple des personnes immunodéprimées, des malades, des nourrissons, des femmes enceintes... ?). Je vous le rappelle, il y a aussi eu des morts en France l'année dernière.

Vous profitez juste de la couverture vaccinale globale et vous êtes protégé parce que les autres sont vaccinés

Entièrement d'accord avec Stéphanie.

A cause du refus de se faire vacciner, on constate la recrudescence de certaines maladies...

Posté il y a 5 mois #
  12. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Pourquoi ne pas obliger alors l'allaitement? (Pour les femmes qui peuvent le faire médicalement)

La meilleure vaccination qui existe (et gratuite, sans aucun risque)

Tous les médecins sont formels sur ce point.

Sans compter que c'est efficace aussi pour lutter contre des maladies plus tard (obésité) et que sur le plan psychique il y a des effets très bénéfiques pour le bébé.

C'est dommage pour tout le business du lait infantile, biberon, et médicaments...

Posté il y a 5 mois #
  13. Lionel

Membre sénior
    France

Christian, c'est juste, même si on ne peut pas vraiment rattacher ça à la vaccination.

Ce sont deux choses différentes.

Par le passé, l'allaitement était la seule source d'alimentation du bébé, et avant l'arrivée de la vaccination, doit-on réellement rappeler que les décès d'enfants existaient dans quasiment TOUTES les familles du Monde suite à des tas de maladies qu'on sait éviter aujourd'hui par tous les progrès en matière de Santé ?

Une bonne alimentation, une bonne hygiène générale, des soins rapides et adaptés, oui, tout ça contribue à maintenir l'organisme dans de bonnes conditions. Mais la vaccination joue également un rôle capital là dedans puisque vous tenez les pathogènes à distance en les empêchant de proliférer en créant des foyers qui vont tuer d'office les plus faibles. Pourquoi refuser de l'admettre et remettre en question cette part de contribution au bon niveau de santé général ???

On voit sans discuter comme la vaccination justement sauve des milliers de vies de façon instantanée dans les pays ravagés par la maladie. On empêche simplement les virus de sauter d'individus en individus et d'éliminer les plus faibles au passage.

Concernant l'allaitement, j'ai constaté autour de moi que ça revenait doucement.
    Mais ce n'est qu'un constat personnel en effet. Je n'ai pas de chiffres là-dessus.
    Ma copine étant professeur de SVT agrégé, elle pourrait mieux parler de tout ça que moi. :)

Posté il y a 5 mois #
  14. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Pour répondre à vos différentes questions, surtout celles liées à la terreur de la contagion (argument utilisé par les labos), voici ma réponse.

- Revenons aux fondamentaux :
    1) Le but d'un vaccin est d'apprendre à l'organisme à se défendre contre un virus ou une bactérie d'une telle brutalité qu'elle menace sa survie.

2) Cela ne signifie pas que le virus disparaît par enchantement dans un rayon de 5 mètres autour d'une personne vaccinée.

3) Le virus ou la bactérie se pose sur son corps et pénètre dans son corps.

Donc, qu'elle soit vaccinée ou pas vaccinée, la personne sera porteuse de ce virus pendant quelques jours et le transmettra autour d'elle pendant quelque temps (sans en avoir conscience d'ailleurs).

Retenez bien ceci : qu'elle soit vaccinée ou pas vaccinée, elle sera porteuse du virus durant quelque temps et le transmettra autour d'elle.

La seule solution viable à long terme est de fortifier l'organisme pour lui permettre de se défendre.

La nature a fait que (comme le note Christian) la mère transmet ses anticorps à ses enfants par le biais de l'allaitement et les rend ainsi apte à se défendre.

Eh oui, le lait de vache transmet les anticorps conçus pour un bovin (veau, génisse), pas pour un organisme humain.

Selon moi, pour lutter contre les virus extrêmement brutaux comme le tétanos, oui le vaccin est nécessaire. Pour les autres, pour les maladies bénignes, non.

Personnes précaires.
    Maintenant comment sortir une personne de la précarité pour lui permettre d'avoir une alimentation équilibrée, du chauffage l'hiver (les conditions de vie sont essentielles aussi)et ainsi disposer d'un organisme résistant.. eh bien, cela fait des millénaires que les sociétés n'ont pas trouvé la solution.

Hélas ! Je ne suis pas milliardaire. Je ne peux donner que quelques pièces à une personne en situation de pauvreté.

Mais la planète en comporte un certain nombre, la moitié de leur fortune réunie pourrait éradiquer la faim dans le monde...

Posté il y a 5 mois #
  15. Lionel

Membre sénior
    France

- Revenons aux fondamentaux :
    1) Le but d'un vaccin est d'apprendre à l'organisme à se défendre contre un virus ou une bactérie d'une telle brutalité qu'elle menace sa survie.

2) Cela ne signifie pas que le virus disparaît par enchantement dans un rayon de 5 mètres autour d'une personne vaccinée.

3) Le virus ou la bactérie se pose sur son corps et pénètre dans son corps.

Donc, qu'elle soit vaccinée ou pas vaccinée, la personne sera porteuse de ce virus pendant quelques jours et le transmettra autour d'elle pendant quelque temps (sans en avoir conscience d'ailleurs).

Patrick, c'est là où vous tombez dans le piège de la mauvaise déduction commune à tous les antivax.

Le vaccin apprend à l'organisme à se défendre, ça c'est juste.

Et là, comme l'organisme a appris à se défendre contre le pathogène, justement lorsque ce dernier entre dans l'organisme, il se fait prendre en charge beaucoup plus vite afin de raccourcir tous les paramètres de contagions qui suivent en temps normal.

Là où un non vacciné pourra transmettre le pathogène à un nombre donné de personnes, le vacciné le transmettra à un nombre beaucoup beaucoup plus réduit, voire pas du tout, car action musclée et bcp plus rapide du système immunitaire !

Alors maintenant que vous avez saisi le mécanisme, imaginez :

- Un non vacciné qui transmet son microbe dans une population de non vaccinés comme lui.
    - Un vacciné qui à un taux bcp plus réduit de transmission du Microbe dans une population de vaccinés comme lui.

Dans quelle population on aura un gros problème et dans laquelle le problème sera bcp plus vite contenu et éliminé ?

Posté il y a 5 mois #
  16. Christian

Membre sénior
    France

Il faut garder à l'esprit que chaque vaccin est particulier.

Patrick abordait celui contre la rougeole en France.

Et je le rejoins sur ce point.

La population européenne est en mesure de fabriquer ou de "réveiller" facilement des anti-corps contre cette maladie. Et peut-être aussi que la rougeole y est moins dangereuse pour une raison géographique (climat) ou mode de vie ou autres aussi.
    Pourquoi la vacciner à outrance.

Alors que la population de Madagascar n'a pas cette capacité (même si l'individu est bien nourri)

Alors ok pour vacciner les Malgaches.
    Ensuite sont ils exposés à ce risque?

Un peu comme en France si on vaccinait toute la population contre la fièvre jaune...

Est ce que le fait de procéder à une vaccination dont on pourrait se passer ne va pas justement rendre obligatoire pour les générations futures cette vaccination ou ne pas permettre à un virus ou à la rougeole de muter pour être beaucoup plus dangereuse?
    On constate déjà les problèmes sur les antibiotiques en France.

La descendance et l’allaitement en France et en Europe suffiraient.
    Et prendre des mesures pour s'assurer que les nouvelles populations le soient aussi ou vaccination.

Et ok pour vacciner contre le tétanos pour lequel on (le corps humain) n'est pas en mesure de lutter...

La vaccination comporte des risques.
    Si Lionel a vu des malades non vaccinés
    Moi aussi à la tv des cas de polio notamment.

J'ai aussi vu des bras pourrir suite à la vaccination.
    Et ça puait.
    15 jours à l’hôpital militaire régional pour les soigner.
    Et je connaissais un médecin qui a été hospitalisé pendant 2 ans puis 1 an pour finir de se remettre suite à une vaccination. Il voulait partir en vacances.
    Je suppose que la partie du corps médical qui est contre ou réservé sur les vaccinations ne méritent pas forcément le peloton d’exécution...
    Ils ont sûrement aussi des raisons de douter.

Puis Pasteur "Béchamp a raison, le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout"
    Et
    Hippocrate (je me méfie des citations de cette époque) mais il exprimait aussi l'importance de l'alimentation pour être en bonne santé et le rester. (Les citations connues me semblent un peu trop "extrémistes" dans le style "Que ton aliment soit ta seule médecine !")

Posté il y a 5 mois #
  17. Lionel

Membre sénior
    France

J'en ai marre, je jette l'éponge.

C'est bourré d'ignorance et de refus de voir la réalité du taux de bénéfice/risque de la vaccination que ce soit pour N'IMPORTE quelle maladie et de leurs conséquences directes ou indirectes.

C'est la misère de voir ça, ça me donne envie de pleurer.
    Tous ces gens qui bénéficient chaque jour de tous les progrès qui ont été fait dans tous les domaines et qui osent les remettre en question par leur déductions de comptoir de bistrot.

Je n'ai plus d'énergie à dépenser pour cette peine perdue, je laisse ma place à ceux qui auraient encore le courage d'essayer.

Posté il y a 5 mois #
  18. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Une mention spéciale pour ces mecs qui militent pour l'allaitement ! Bravo les gars !

Putain, on a encore bien du boulot pour qu'on nous lâche la grappe !

#CestMonCorps
    #CesMaVie

Posté il y a 5 mois #
  19. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Alors ok pour vacciner les Malgaches.
    Ensuite sont ils exposés à ce risque?

Un peu comme en France si on vaccinait toute la population contre la fièvre jaune...

Plus de 79 000 cas de rougeole à Madagascar durant les 6 derniers mois et près de 1000 morts, et vous demandez encore s'ils sont exposés à ce risque ?

@Patrick

Personnes précaires.
    Maintenant comment sortir une personne de la précarité pour lui permettre d'avoir une alimentation équilibrée, du chauffage l'hiver (les conditions de vie sont essentielles aussi)et ainsi disposer d'un organisme résistant.. eh bien, cela fait des millénaires que les sociétés n'ont pas trouvé la solution.

Vous dites que cela fait des millénaires que les sociétés n'ont pas trouvé la solution pour sortir tout le monde de la précarité (ce qui est vrai). Et en même temps, vous recommandez d'arrêter de vacciner dès maintenant parce qu'un jour peut-être il n'y aura plus de précarité. Super pour les victimes de ces épidémies qui n'ont rien demandé et n'auront pas vu cette utopie se réaliser.

Une autre remarque : les personnes fragiles ne sont pas seulement les personnes en précarité. Les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, les malades font aussi partie des personnes les plus fragiles.

A un moment il faut quand même voir, comme dit Lionel, les bénéfices de la vaccination par rapport aux risques.

@Stéphanie

Une mention spéciale pour ces mecs qui militent pour l'allaitement ! Bravo les gars !

Putain, on a encore bien du boulot pour qu'on nous lâche la grappe !

#CestMonCorps
    #CesMaVie

Sans compter que les femmes qui allaitent vont ensuite se faire embêter si elles osent se montrer dans l'espace public parce que oh quand même c'est vulgaire...De là à se retrouver cantonnées à la maison...

Posté il y a 5 mois #
  20. Christian

Membre sénior
    France

@Nathalie, c'était justement pour démontrer le raisonnement illogique des provax.
    Quand doit on commencer à vacciner?
    Sur quels critères?
    il y a un certain nombre de vaccins.
    Pourquoi s'arrêter à quelques uns.
    Soyez logique vaccinez vous contre tout.

Posté il y a 5 mois #
  21. Christian

Membre sénior
    France

@Lionel,

J'ai vu l''état des bras.

Ce n'est pas des ragots.

Le médecin, je lui ai parlé.

Donc ce n'est pas des ragots de comptoirs de bistrot.

Allez discutez des médecins..? Ca vous fera du bien...

Posté il y a 5 mois #
  22. Christian

Membre sénior
    France

@Stéphanie.

Bof.
    C'est une femme (prof au lycée) qui se battait justement pour que les femmes aient le droit d'allaiter.
    Et à l'époque, elle fustigeait les femmes qui ne voulaient pas allaiter pour garder des seins qui ne tombent pas trop pour continuer à nous plaire.
    Alors vos hastags, ça passera aussi de mode.
    Regardez déjà la réponse de Nathalie.
    Il suffira de vous l'interdire et vous râlerez pour avoir le droit de l'avoir...
    Et en plus allaiter semble protéger du cancer du sein...

Posté il y a 5 mois #
  23. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Christian

Qui vous a parlé de vous vacciner contre tout ? Le topic porte sur la rougeole.

Ne m'opposez pas non plus à Stéphanie : allaitement ou pas, les femmes ont encore (et c'est tant mieux) le droit de choisir, c'est quand même une décision qui relève de l'intime.

Posté il y a 5 mois #
  24. Lionel

Membre sénior
    France

Christian ?

Alloooooooooooooooo ! Coucouuuuuuuuu ! La balance bénéfice/risque vous connaissez ????

Je suppose que non, comme tous les antivax de base qui sous prétexte qu'ils ont vu des bras tuméfiés, vont vous dire que le vaccin est tout à fait mauvais !

Ne me conseillez pas d'aller discuter avec un médecin, je ne pense pas que vous ayez de quoi le faire.

En revanche, moi je vous conseille de vite aller étudier cette notion de rapport bénéfice risque encore une fois.

Et vous saisirez à quel point votre dernière réponse qui m'était adressée est pétrie d'ignorance.

J'avais dit que j'arrêtais, et j'arrête pour de bon.

Posté il y a 5 mois #
  25. Christian

Membre sénior
    France

@Nathalie,
    Je ne vous opposais pas à Stéphanie.
    Puisque j'avais compris que vous lui apportiez des arguments qui allait dans son sens.

C'est ce que je dis.
    A partir de quand vaccine t'on? (dans le sens obligation décidé par l'état par exemple)
    Ou doit on se faire vacciner? (dans le sens protection de l'individu qui décide)

J'ai vu les bras dans quel état ils étaient.
    Donc je considère qu'il y a un vrai risque à la vaccination.

Posté il y a 5 mois #
  26. Lionel

Membre sénior
    France

Qu'on m'apporte une corde, que j'aille me pendre.

Je suis désespéré, c'est bel est bien irrécupérable...

Posté il y a 5 mois #
  27. Christian

Membre sénior
    France

@Lionel
    Je prends et je fais prendre le risque d'avoir la rougeole (et même la grippe) plutôt que de risquer un problème de vaccination comme ce que j'ai vu.
    Et ils n'étaient pas que "tuméfiés", ils étaient en train de pourrir.
    Avec du pus en quantité...
    C'était vraiment dégueulasse.

Et je fais justement la balance bénéfice/risque.

Pour d'autres maladies, je choisis plutôt le vaccin car le risque "complications dues au vaccin" est inférieur au bénéfice d'être protégé de cette maladie.

Pour reprendre l'exemple du médecin que j'ai déjà cité.
    Je prendrai le risque de la vaccination car attraper la maladie serait pire.
    Ou j'évite soigneusement ces pays où il y a cette maladie.

Posté il y a 5 mois #
  28. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Qu'on m'apporte une corde, que j'aille me pendre.

Je suis désespéré, c'est bel est bien irrécupérable...

Attend moi j'arrive !

Posté il y a 5 mois #
  29. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Je ne suis pas fan de ce genre de débats, j'ai mon avis et je le partage avec moi.
    Et pour avoir eu un ami malade de la rougeole à 30 ans, ce n'était pas une partie de plaisir.

Cependant:
    https://www.varmatin.com/sante/la-rougeole-fait-un-premier-deces-en-france-cette-annee-305705

Posté il y a 5 mois #
  30. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

@ Stéphanie.
    Personne n'a obligé quiconque à allaiter son enfant. (c'est d'ailleurs plutôt mal vu dans les administrations, si j'en crois les actualités.)

Et personnellement, je n'oblige personne à le faire.

Mais avouez qu'il est étonnant que vous vouliez obliger tout le monde (par la loi) à se vacciner (et obtenir de ce fait des anticorps - si le vaccin est bien préparé évidemment) et que vous protestiez contre le faite d'inviter les mères à transmettre leurs anticorps à leurs enfants -- de la façon la plus naturelle qui soit et absolument sans danger, c'est-à-dire par l'allaitement.

C'est de cette façon que l'humanité a survécu.

De même qu'une mère est libre d'allaiter ou pas, et de fortifier (ou pas) de cette façon le système immunitaire de ses enfants.

Chaque mère a le droit de préférer lui faire obtenir des anticorps par un vaccin à la place.

C'est leur droit le plus strict !
    Chaque femme a le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie et de son corps.

De même, chacun doit être libre de se faire vacciner ou pas.

@djipp.
    Merci, pour cet article.

A cela, je demande une contre-expertise. Est-ce la rougeole qui a provoqué son décès ? Ou était-il dans une condition physique telle qu'une n'importe quelle maladie l'aurait malheureusement fait basculer dans la mort ?

Quel était son état général ? Etait-il atteint de cette seule affection ? Etait-il sous médicament ?

Une expertise générale et complète, par des médecins indépendants.

De même pour les autres cas.
    A Madagascar ou ailleurs, quel était leur état physique ?

41000 décès... mais quel était leur état de santé ?

Regardons l'ensemble, pas juste ce que les labos veulent que l'on regarde.

C'est peut-être injuste, mais quelqu'un qui vit dans un logement salubre, avec des toilettes séparées, dans des conditions d'hygiène correctes et qui bénéficie d'une alimentation équilibrée... et bien c'est sûr qu'il pourra surmonter plus facilement les maladies que celui qui vit dans des conditions insalubres.

La contagion.
    Des gestes d'hygiène de bon sens peuvent stopper les contagions.
    Ce n'est pas pour rien que la prévention nous invite à porter un masque quand on attrape un virus.

L'essor de l'hygiène (à la même époque que Pasteur d'ailleurs) a contribué énormément à sauver des vies.

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.