Je me permets de te donner mon ressenti sur ton annonce :
1 tu ne sembles pas vraiment avoir ouvert ton entreprise, difficile d'acheter en gros à un particulier (même si tu dis avoir ouvert une SARL, cette forme d'entreprise existe au Maroc ?)
2 ton adresse email est une adresse "perso" et ne garantit pas ton idendité
3 tu commences un business en étant évasif sur les prix de tes produits, j'ai l'impression que tu n'as pas encore acheté de produits ou tes choix de fournisseurs ne sont pas arrêtés.
4 ton adresse mail est en .fr alors que tu dis être au maroc. Pour être crédible tu dois :
- avoir un nom de domaine en .ma, c la garanti que tu réside au Maroc,
- communiquer le numéro d'identification de ton entreprise, avant de passer une commande à un tiers, une entreprise vérifie que son interlocuteur est crédible et que ce n'est pas une arnaque. Surtout sur un .com pour lequel aucune vérification d'identité n'est faite par un organisme d'état et croisé avec un fichier (en France c'est vérifié avec le fichier SIRENE de l'INSEE)
5 quel est ton transitaire ? L'as-tu choisi ? Important pour le prix en franco de port. Si tu n'as pas ces informations aucun ordre d'achat ne sera possible (et en vente en gros, rien n'est envoyé par la poste, tout doit passer par la douane d'où la nécessité d'un transitaire)
6 Tu prépares un site web : c ok car sans catalogue ou site ,les professionnels ne t'accorderont pas une seconde.
7 En général un agent est nécessaire en France pour y être représenté et vendre, rapproche-toi des Douanes pour obtenir les renseignements. En l'absence de représentant c l'acheteur français qui est le responsable légal de la qualité des produits et il doit faire + de démarche administrative (transitaire, douanes, documents de conformité, savoir les lois applicables aux produits
8 As-tu pensé au commerce équitable. En créant un regroupement d'artisans il peut être possible de passer par le certifieur Max Havelaar ou autres. et leur agent au maroc sera un mine de renseignements sur le process export
9 tu dis avoir fait des études de marketing, analyse ton positionnement produits, informations en fonction de ta cible.
10 evite les termes "je compte vendre" les professionnels ne perdent pas de temps à acheter des produits à ceux qui n'en ont pas encore. C'est ce que ta phrase sous-entend. Revoie la rédaction de tes annonces, pour moi, c'est peut-être là ton point faible.
11 si tu n'as toujours pas trouvé de grossistes, ni eu de contact, comment as-tu fait pour faire un business plan ou une étude de marché ?
Pour t'aider dans ta prospection :
- As-tu pensé à prendre contact avec un confrère dans les pays où tu veux vendre ?
- Y-a-til un chambre de commerce au Maroc, il me semble que oui.
- y-a-til une maison du maroc en France
- prends contact avec l'Ambassade du maroc en france, ils ont, je crois, un section économique.
- le ministère de l'économie au maroc a certainement un service de renseignements économiques pour l'export
Tu as la motivation, tu connais forcément les articles que tu entrevois de vendre. essaie d'avoir le petit plus qui fera qu'entre plusieurs fournisseurs c'est toi que l'on choisira... travaille ton plan marketing...
Voila l'analyse que j'ai faite en fonction des quelques phrases sur ce site. Elle est peut-être erronnée, tes annonces sont peut-être rédigées différemment.
La confiance s'établit en terme de secondes, que ce soit par les écrits, le design, le dialogue...
J'espère que tu pourras améliorer tes points faibles, pour tes points forts tu les connais sûrement. Courage et donne-nous des nouvelles de ton projet, j'ai un client qui envisage de vendre de l'artisanat oriental, je lui donnerai l'adresse de ton grosssiste si son propre projet personnel abouti.
Kisqo.fr