Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » investisseur pour Tahiti

investisseur pour Tahiti

• Lancé il y a 10 mois par Fabienne
  • Thèmes : restauration rapide à Tahiti, RESTAURATION, tahiti
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Fabienne

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,Je cherche des fonds pour implanter une chaîne de restauration rapide à Tahiti.
    j'ai un local en plein centre ville à Papeete dans un centre commercial en pleine expension,et une franchise prête à me suivre,après une étude du marché.Il me manque les capitaux ,J'aimerais trouver un buisness angel,ici nous n'avons pas de réseau d'investisseurs.j'ai fais le tour des aides du territoire,mais c'est" le serpent qui se mord la queue"pas d'aide si la banque ne prête pas ,et la banque ne prête que si on a de l'argent.les micros crédits sensés aider les personnes qui ont pas accès aux prêt bancaire demandent les mêmes garanties que les banques,avec des taux très supérieurs.Pourtant le marché de la restauration rapide est en plein développement à Tahiti et Mc Do n'a pas de concurrent,j'ai besoin d'un coup de main pour monter ce projet qui me tient à coeur depuis deux ans,car j'avais trouvé un investisseur il y a un an ,cette personne est venue à Tahiti, dans le but de prendre mon projet et de m'évincer donc retour à la case départ.Merci de me contacter si vous êtes tenté par ce projet .

Posté il y a 10 mois #
  2. Fredo
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

Bonjour Fabienne,
    Vous dites avoir un local, vous en êtes propriétaire ?
    Quel est la valeur de ce pas de porte ?

Posté il y a 10 mois #
  3. Bruno
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

Ce post me rappelle un précédent post sur ce forum

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 10 mois #
  4. Bruno
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

5. Fredo
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

Effectivement Bruno c'est bien la même demande.
    J'espère simplement que la transformation du loukoum en Fabienne apaisera les tensions :)

Posté il y a 10 mois #
  6. Salome Photographe
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

Si chacun y met du sien ça se passera bien. Faut y croire.

Posté il y a 10 mois #
  7. Fabienne

Entrepreneur en herbe

Ia orana,effectivement,après un an je suis obligée de recommencer tout à zéro,j'ai fais la connaissance d'une personne mal intentionnée,qui m'a fait perdre beaucoup de temps,pourtant c'est quelqu'un de tahiti issu d'une famille très connue .Comme quoi on ne peut se fier à personne.Etant optimiste de nature je recommence .Actuellement, le local que j'avais prévu de louer est toujours disponible, Il y a un pas de porte à acheter , mais le directeur du centre commerciale me propose des facilités de paiement.Je suis dans l'urgence de trouver un investisseur car plusieurs personnes visent ce local est si je le perd je ne peux plus monter cette entreprise.Les banques demandent 50% d'apport.J'aimerais trouver un buisness angels qui m'aide pour démarrer cette affaire.A Tahiti il n'y a pas de réseau comme en metropole .Merci pour vos réponses et votre aide éventuelle.Nana

Posté il y a 10 mois #
  8. Fredo
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    La seule aide que je pourrais vous apporter sera moral, en vous souhaitant bonne chance pour votre projet.
    Un grand nombre d'entre nous on tout comme vous mille projets. Mais il faut parfois ce résigner et partir sur autre chose qui demande moins d'investissement. Les sommes dont vous avez besoin sont très importante et je ne vois pas qui pourrais comme cela vous les prêter surtout avec la distance qui nous sépare.
    Bon courage.

Posté il y a 10 mois #
  9. Fabienne

Entrepreneur en herbe

Iaorana Fredo,
    Merci pour l'aide moral,c'est déja ça ! En attendant de trouver un investisseur qui je l'espères sera local,je relance la clientèle d'une laverie,j'ai créer des services,et penses la reprendre en gèrance libre.Mais mon projet est toujours d'actualité,je reste optimiste .La distance n'est rien ,on peu perdre beaucoup même si c'est près de chez soi,
    il faut juste connaitre le projet,qu"il soit rentable,et s'assurer une bonne protection
    juridique.Les franchiseurs sont exigents,ils ne s'implantent que si toutes les conditions de réussite sont réunies.Ils ont validé mon projet.

Posté il y a 10 mois #
  10. Frederic Marrec
    investisseur pour Tahiti

Entrepreneur coutumier

Bonjour Fabienne,

Je vous comprends et viens de lire l'autre discussion. Ce que je peux vous dire, par expérience personnelle, c'est que vous ne trouverez jamais d'investisseurs sur des forums. Des renseignements et conseils, oui tout le monde a sa propre expérience et aiment bien donner son avis, des fois contre vous et des fois dans votre sens.

Comme vous, j'ai commencé à rechercher des "prêteurs" sur les forums mais j'ai perdu mon temps. Le seul point positif à retenir de ce type d'intervention c'est le réseau de connaissances que l'on peut se faire. Donc, ne jamais se fâcher avec quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un etc... qui pourra surement vous aider.

Pour ma part et si cela peut vous aidé, je suis passé par des professionnels en levée de fonds qui eux savent exactement où chercher les investisseurs. Mais ce service n'est pas gratuit, il prennent une commission au passage. Privilégiez ceux qui fonctionnent au "success fee" pour éviter escrocs et compagnie, n'avancez jamais d'argent, mais bon je crois devinez que vous n'en n'avez pas. Alors cherchez plutôt dans ce sens.
    Il y a également les sites de rencontre entre porteurs de projet et investisseurs, il en existe une multitude. Cela demande un peu de recherche et beaucoup d'écriture.

Vous passez par un franchiseur, avez-vous pris connaissance du DIP ? avez-vous mis vos compétences en avant ou plutôt laisser sous entendre que vous recherchiez des fonds ?

Bref, si vous le souhaitez je pourrais vous aider en mp si vous le souhaitez, non pas financièrement mais vous faire gagner du temps car j'ai eu le même parcours que vous.

Croyez en vous et faîtes les bons choix.

Cdt,

FM

Posté il y a 10 mois #
  11. Fabienne

Entrepreneur en herbe

Ia orana Fréderic
    Merci pour tout ces conseils,et j'accepte votre aide en MP votre expérience pourra sans doute m'aider.Effectivement c'est difficile de trouver des fonds en passant sur les forum,on rencontre toutes sortes de personnes,certaines y vont pour aider, d'autres frustrées, pour détruire les rêves et casser le moral des gens.Pourriez-Vous me dire ce que sont des professionnels en levées de fonds? j'ai essayé auprès des banques par le biais de leur portefeuilles de clients mais ils refusent, les notaires eux investissent dans certains domaine et ils ne veulent pas que de la concurrence s'installe.Pour le DIP,oui je l'ai étudié,j'ai mis mes compétences ,et aussi l'emplacement du local, de leur côté il n'y a pas de problèmes.Je ne baisse pas les bras, je connais mes capacités et je sais qu'il y a un marché à prendre sur tout le pacific.Ce qui fait défaut c'est que la plupart des gens partout dans le monde ne connaissent pas la polynésie(,à part un gros groupe français qui rafle tout ici) et pense qu'ici on vit en paréo et qu'il n'y a rien .donc on ne voit pas l'intérêt de venir investir.Pourtant il y a beaucoup à faire et les polynésien sont de gros acheteurs.Donc merci pour toutes les expériences partagées,elles ont les bienvenues!Nana F.M

Posté il y a 10 mois #
  12. Bruno
    investisseur pour Tahiti

Serial Entrepreneur

Pourquoi Loukoum est devenu Fabienne ?

Posté il y a 9 mois #
  13. Gautier Girard
    investisseur pour Tahiti

Cafetier du forum

Bonjour,

Je lis aussi dans un premier message que "l'investisseur est venue à Tahiti"; dans un autre, cette personne "est de Tahiti, issue d'une grande famille".

Bref, chacun peut se faire son opinion, le message de "Loukoum" "Nana" "Fabienne" "Mohamed" est passé, je ferme donc le sujet.

Merci pour votre compréhension,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.