Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Investissement à l'étranger

Investissement à l'étranger

• Lancé il y a 2 années par frandrian
  • Thèmes : investissement étranger, investissement, ACTIONNAIRE, déclaration revenus, Société étrangère
  • Dernière réponse par Hélène
  • » » » » » »
  1. frandrian

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques précisions à propos d'un investissement à l'étranger.
    En fait je suis actionnaire d'une société étrangère, je suis également le représentant de cette société en France. J'ai mon travail et ma résidence en France.
    En tant que représentant et actionnaire de la société, quelles démarches dois-je faire en France à part la déclaration de mes revenus.
    Il est à préciser que pendant 1 an, 2 ans ou même plus je ne percevrai rien de la part de cette société car je travaille bénévolement jusqu'à ce que les activités soient rentables. Suis-je quand même considéré comme salarié car je suis déclaré comme Directeur dans le statut de la société à l'étranger et même si je ne perçois rien ya-t-il des démarches spécifiques à faire ou des impôts à payer?

Merci pour vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène
    Investissement à l'étranger

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Frandrian

Je reprend votre message. Avez vous réussi à trouver des infos sur votre situation particulière?

Pour une première piste, certains pays ont conclu une convention concernant les déclarations et impositions, ce qui évite à leurs ressortissants de payer deux fois l'impot. C'est le cas entre la France et le Sénégal par exemple. Il faudrait voir si de tels accords existent avec le pays concerné.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.