Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Investir dans une SAS

Investir dans une SAS

• Lancé il y a 1 année par Anthony
  • Thèmes : sas, capital société, capital SAS, associés, actionnaires
  • Dernière réponse par Anthony

• »
  1. Anthony

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai 23 ans et je n'ai aucune expérience dans la création d'entreprise.

Néanmoins, deux amis comptent créer une SAS et j'aimerais investir financièrement dans l'entreprise. En bref, je détiens le capital et eux détiennent le savoir-faire.

J'aimerais investir financièrement au départ de cette entreprise, à 100% je pense car les deux autres personnes n'ont pas de fonds disponibles. Ca a peut être l'air dangereux mais je pense savoir ce que je fais, ça peut en valoir le coup, et il faut bien prendre des risques, mais mesurés j'en conviens.

Je ne voudrais pas m'investir plus que financièrement.

Mes questions :

1/ concernant la répartition des richesses, si l'entreprise marche, comment ça se passe étant donné que j'aurais financièrement investi l'intégralité du capital de l'entreprise ?

2/ Quel serait mon statut dans l'entreprise ?

3/ Y a-t-il une différence entre associé et actionnaire ?
    Et oui je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que je suis ici.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Anthony

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno
    Investir dans une SAS

Serial Entrepreneur