Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Question sur inventaire vente

Question sur inventaire vente

1. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ce matin on m'a parlé d'inventaire de fin d'année à déclarer aux impots.??????
    Faut faire un inventaire en AE ? Et si oui je le fais quand ?
    Et je le déclare à qui et quand?

Merci de vos réponses
    Natacha

Posté il y a 8 années #
  2. François
    Question sur inventaire vente

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Natacha,

L'inventaire est une obligation comptable pour toute personne physique ou morale ayant la qualité de commerçant. Mais il ne s'applique pas aux auto-entrepreneurs puisque sous ce régime là il n'y a pas d'obligation de comptabilité.

Par contre, ça n'est pas idiot de le faire quand même (tous les 12 mois), ne serait-ce que pour connaître l'évolution de tes stocks et t'entraîner pour plus tard ;-)

Posté il y a 8 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Bonjour François,
    C'est bien ce qu'il me semblait, je voulais être sur.
    De toute façon mon inventaire est à jour tout le temps puisque je note tout par commande et par fournisseurs.Et je note toutes mes ventes.
    Donc je sais toujours exactement ce qu'il me reste sur chaque commande.Ce qu'il me reste et ce que j'ai vendu.
    Merci

Posté il y a 8 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Bonjour
    J'ai bien reçu le message Gautier, mais j'avais eu une réponse donc on peut fermer le sujet.
    Merci

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.