Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Interview chef d'entreprise...

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Vie du site, interviews et idées d'articles » Interview chef d'entreprise...

Interview chef d'entreprise...

• Lancé il y a 9 mois par Jacinthe St-pierre
  • Thèmes : interview chef d'entreprise, présentation de mon entreprise, Conseil, sacrifices, enrichissements
  • Dernière réponse par François
  1. Jacinthe St-pierre
    Interview chef d'entreprise... : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Interview chef d'entreprise...

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je prends le plaisir à répondre à vos questions... Un exercice de réflexions enrichissant.

1. Je me nomme Jacinthe St-Pierre et je travaille comme conseillère en développement de carrières. Ma Compagnie Croisées des chemins est une compagnie de services. Je travaille comme autonome. http://croiseesdeschemins.com
    J'aide les gens à se connaître mieux afin qu'ils prennent leurs décisions soient pour choisir leurs professions ou pour se réorienter ou pour les aider à effectuer une recherche en emploi. Je les aide à trouver ce qui les empêche de prendre des décisions: image négative de soi, manque d'estime, manque de confiance, harcèlement au travail, près du burnout ou de la dépression. Nous avons des outils, des moyens pour éviter le pire et les aider à faire un choix judicieux. Je veux développer prochainement un service pour les entrepreneurs qui désirent améliorer le rendement au travail dans leurs équipes de travail.

2. Plusieurs raisons ont motivé mon choix de partir ce projet. Premièrement, la passion de mon travail. J'aime accompagné les gens dans leurs démarches et mes clients(es) y mettent énormément d'efforts. Je peux dire que nous avons de beaux succès.
    Ensuite, la liberté de penser, d'agir et de créer. J'ai travaillé dans bien des milieux et je remarque que mes interventions auraient été beaucoup plus efficaces si je n'avais pas été aussi limitée par toutes sortes de contraintes. Comme par exemple, la direction n'acceptait pas toujours ma façon de procéder parce que les autres ne le font pas. Comme si tu ne fais pas comme les autres, tu n'es pas correcte.
    Puis, nous étions limité dans nos tâches comme si l'orientation ne sert qu'à classer les gens en catégorie, alors que c'est faux!

3. L'essentiel pour partir une entreprise reste dans la passion de votre travail, et d'être certain que votre cerveau va travailler avec vous. Il s'agit d'avoir confiance à nos projets, à votre rêve sans jamais y douter.
    Je vous explique. Nous avons en nous tout ce qu'il faut pour arriver au bout de nos objectifs et beaucoup de gens doutent de ce potentiel parce qu'ils ne le voient pas. Pourtant, lorsque nous voyons un enfant pratiquer son violon jour après jour, année après année, comment pouvez-vous expliquer qu'il est devenu virtuose?
    Je sens que vous avez déjà une réponse. Il aimait la musique, le violon en particulier. Bien, c'est déjà le plus important à comprendre: l'amour de ce que l'on fait! Quant à comprendre à ce qui se passe avec le cerveau du petit violoniste, un circuit de neurones, des cellules nerveuses se sont développées au fur et à mesure de ses apprentissages parce que vous savez bien qu'au début... son violon grinchait!
    Croyez en vos possibilités, votre cerveau va coopérer.
    4. Quand j'aide les gens dans leurs prises de décisions, ce n'est pas un sacrifice pour moi. Dans l'ensemble comme je suis autonome, je peux bien planifier mes heures de travail. Quoique dans certaines périodes de l'année, je trouve mes heures plus longues et cela me demande plus d'efforts afin de répondre convenablement à toutes les demandes d'aide.
    5. Mon entreprise m'a permis de me réaliser en tant que conseillère, de connaître des gens formidables qui veulent s'en sortir, régler leurs problèmes et réussir. Il n'y a pas de plus beau cadeau au monde de vivre leurs joies avec eux.
    6. Je recherche de m'agrandir, d'enseigner mes méthodes d'interventions que j'ai développées au fur et à mesure des années à d'autres conseillers qui seraient prêts à venir travailler avec moi. J'aime travailler en coopération en partageant mes connaissances.
    7. Il est évident qu'il existe plusieurs définitions du mot "entreprendre". Et il existe aussi plusieurs personnalité d'entrepreneurs: du plus créatifs au plus conformistes. Cependant, je pense que lorsque nous entreprenons un projet d'entreprise, nous pouvons mettre à profit nos talents artistiques. Ils peuvent s'exprimer sur toutes sortes de formes et ils sont un atout.

Jacinthe St-Pierre, conseillère en développement de carrières
    Posté il y a 9 mois #
  2. Nicolas

Entrepreneur en herbe

monsieur

jeffectue un baccalauréa proffessionnel en carroserie construction , mon proffesseur d'économie et gestion ma conseillé de faire un brevet de technitien supérieur en technico commercial pour faire ce projet.jai une amie qui effectue un certifica aptitude professionnel puis un baccalauréa en service en mileu rural ( travail dans les surfaces (auchan ,carfour....))

je voudrait créer un entreprise international dans les filiaires automobiles , médical et commercial.

Dans laumobiles je voudrait créer comme secteur:
    -constrution automobile et poids lourds
    -maintenance " "
    -réparation " "
    -maintenance féroviére et aèronotique .

dans le secteur commercial:
    -supermarché
    -ouverture dune boulangerie et boucherie
    -ouverture dune station de lavages de voiture

dans le secteur médical:
    -ouverture dun cabinet dentaire ,medecin généraliste ,oftamologes , orthoptiste, podologue , et tout les secteur médicaux.

répondez moi par lettre écrites et nn par mail aux
    mr seynat nicolas
    3rue louis blériot
    49400 saumur
    ou par portatif au 06 ** ** ** **.

veuillez agrer mes sincére salutation

mr seynat nicolas

Posté il y a 5 mois #
  3. François
    Interview chef d'entreprise... : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Interview chef d'entreprise...

Staff (modérateur)

Bonjour Nicolas,

Heu... vous comptez faire toutes les listes de discussion du forum pour exposer votre projet ? Merci de bien vouloir déjà continuer celle-ci:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-dune-entreprise-international

J'ai supprimé votre numéro de téléphone, qui n'est pas nécessaire dans un premier temps. Par ailleurs je vous signale que la personne à qui vous vous adressez (Jacinthe) n'est pas un monsieur, mais une dame...

Cordialement

François

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.