bonjour
je viens de m'inscrire et j'espère trouver de l'aide et apporter la miennne mais je ne trouve pas comment me faire interviewer...
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » (Présentation) entreprise de broderie personnalisée
(Présentation) entreprise de broderie personnalisée
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour
Déjà vous êtes au bon endroit pour vous présenter. qui êtes vous, que faites vous etc...
cordialementPosté il y a 1 année # -
bonsoir,
pardon de ne pas m'être présentée mais comme j'ai rempli le formulaire de prészentation, je croyais que c'était fait automatiquement
j'ai 58 ans, je fais de la broderie personnalisée, informatisée depuis plus de 10 ans et je voudrais re- lancer une société et j'ai besoin .................d'encouragement et d'aide......
j'ai un blog qui pourrait marcher plus mais je ne sais pas comment faire pour me faire connaître. je vends un peu par mopn blog mais pas assez......!!!!???????????????
http://brodeetpique.canalblog.com/
je voudrais donc créer une EIRL, j'ai un investissement assez lourd à faire pour ma nouvelle machine et un site de vente et je n'ose le faire....
je me sens décidée et larguée ne même temps...Posté il y a 1 année # -
autant pour moi. je ne suis pas allé regarder votre fiche effectivement. c'est sympa ce que vous faites.
il y a moins de monde sur le site pendant les fêtes. mais vous devriez y trouver des bonnes idées.
Déjà je trouve que vous pourriez trouver des synergies avec Natacha et ses ptits trésors (et certaines autres qui ressemblent dans d'autres régions) pour ce qui concerne les enfants.
vous êtes dans quelle région ? (ou alors j'ai encore mal lu )
cordialementPosté il y a 1 année # -
je suis à côté d'Orange, région PACA.
j'ai plein d'idées dans ma pt'ite tête et il faut que je mette ça en oeuvre....
je vais passer Janvier à créer des "nouveaux" produits.
J'ai beaucoup de stock pour mes ventes privées et il faut que j'en trouve d'autres pour élminer ce stock qui revient cher.
Mais j'en ai besoin pour montrer ce que je fais et je ne vendss pas une partie de ce stock......
Donc, je suis à côté de la plaque et je reste avec ce stock qui n'intéresse personne.
je vends un peu les mêmes produits à chaque vente et je n'arrive pas à décoller d'un chiffre d'affaires qui est toujours le même...
donc, j'espère -aussi- qu'en créant ma société et en créant un blog marchand, ça marhera mieux...
ais je resterai quand même avec ce stock que je n'arrive pas à éliminer car je ne fais pas assez de vnetes..
en bref, je tourne en rond.....Merci de me donner le lien vers Natacha et ses petits térsors ...
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Jac,
Superbe ! vos photos donnent vraiment envie et félicitations pour votre Blog.Pour l'interview, normalement c'est Gautier (notre Cafetier) qui s'en occupe mais là, logiquement, il doit faire la trève des confiseurs ou courrir des km pour éliminer tout ce qu'il a mangé ces derniers jours.
Donc début janvier, les uns et les autres, reprendront leur place et vous serez contactée.J'ai vu que vous vendiez par réunions ; avez-vous pensé à vous rapprocher de tous les VDI qui vous entourent (moules à gâteaux, boîtes Tupp, vente produits bien-être, etc...)
Faites-vous partie de forums de discussions ? Il y en a qui peuvent être porteurs.
Les associations de toutes sortes, les bibliothèques et puis organiser des stages ou des expo.
Généralement les Clubs du 3ème âge aiment bien.Qu'est-ce qui vous manque exactement ?
Bonne continuation et bonne soirée.
Conseil & Formation
Image Personnelle - Bien-être Naturel
Développement Commercial - RecrutementPosté il y a 1 année # -
Merci pour les compliments !!!!!!!!!!!!
pour l'interview, ok j'attends...Ce qui me manque ??
Euhhhhhhhh !! confiance, confiance et ....
des relations pour faire des ventes à domicile, avec un carnet d'adresses plus rempli que les ventes dont vous parlez car j'ai besoin de plus de personnes acheteuses pour rentabiliser mon stock et les frais de déplacement, adresses, etc...
Ailleurs que dans les grandes villes comme Lyon, Marseille ou Grenoble car les gens sont très solllicités, me semble-t-il.pour les clubs, il faut que je sois déclarée et c'est mon pbme, je dois me lancer et j'ai la trouille.......financièrement...
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir
Vous êtes la bienvenue sur ce forum.
Les interviews sont mises en ligne à raison d'une par semaine, et effectivement en cette période de fêtes, le rythme est un peu ralenti.
donc patience:)Avez vous réalisé un business plan, pour avoir une idée de ce que peut vous rapporter votre activité avant d'investir dans du matériel plus lourd?
Posté il y a 1 année # -
le business plan...c'est ce que j'ai le plus de mal à faire toute seule.
j'ai essayé dans le cadre d'une couveuse d'entreprise (là je ne prends pas bcp de risques)mais je ne trouve pas de personnes pour m'aider à le faire...et les "partenaires" de pôle emploi ne sont pas d'une grande efficacité...
c'est moi qui avais trouvé toute seule la couveuse... mais ils me disent de me débrouiller pour faire ça.
Que ce n'est pas très important de ne pas faire très détaillé, que l'important c'"est mon passage devant la commission d'aceptation dans la couveuse...
Je pensais être plus soutenue, car c'est de ça, entre autres, dont j'ai besoin : un accompagnement régulier et rapproché....Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
en ce qui concerne la couveuse, n'hésitez pas à chercher ailleurs. Il existe aussi les coopératives d'entreprises. J'en ai contacté plusieurs avant de trouver celle avec qui j'étais en adéquation.
Bon courage
ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
http://www.ndsecretariat.fr
http://ndsecretariat.blogdirigeant.comPosté il y a 1 année # -
Bonjour et merci pour votre réponse
j'avais déjà contacté l' APCE et le système des coopératives d'entreprise qui m'avait envoyé vers cette couveuse CREA...
et je n'ai rien trouvé d'autre depuis.
Les asso/organismes sont des organismes de prêt et de soutien aux demandeurs d'emploi en grande difficulté financière et même si je n'ai pas grand chose, je ne rentre plus dans leurs critères....ou pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon coin de résidence n'est pas très dynamique et j'ai déjà ramé pour trouver la couveuse.Posté il y a 1 année # -
Bonjour Madame la Brodeuse,
Je crois que vous êtes sur un métier artisanal SUPERBE, et vos broderies personnalisées sont magnifiques.
C'est justement sur cette personnification qu'il faut "jouer", "appuyer" au niveau commercial.
Avez vous demarché les petits magasins très "mode" et qui proposent des objets tendances, je crois que vous avez la des débouchées pour vos broderies. Un dessin particulier pour des dates anniversaires, des prénoms, etc... !! (il faudra prévoir d'envoyer un modèle pour la présentation aux clients).
Pour votre plan de trésorerie, alignez déja vos chiffres de frais, si vous avez besoin d'une liste, indiquez le sur le post, je me ferais un plaisir de vous en envoyer une.
Vous devriez, si cela est possible, présenter plus de modèles sur votre blog, et peût être vous laisser tenter par un site e-commerce. Vous n'avez pas les eccueils liés a l'alimentation, et en plus, je suppose que vos envois ne sont pas très lourds. A voir !!
Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
quel dynamisme ce foru m !
une réponse encore si vite !!!Oui, je compte bien créer un site marchand quand je serai déclarée... pour le moment je tourne en rond : je ne suis pas déclarée donc je ne peux démarcher auprès de boutiques, je ne peux acheter de la matière première moins chère, donc, je n'annonce pas trop mes prix, donc mon chiffre d'affaires n'est pas ce qu'il devrait être....etc etc.
Mon chiffre d'affaires n'est pas négligeable sur l'année 2010, par relation et un peu par mon blog.
Grossso modo, je sais quel est mon bénéfice, difficile de parler sur un forum, sans parler de vive voix....
ne pouvant supprimer ce que M. Assedic me donne tous les mois, je me suis tournée vers une Couveuse ou une Coopérativve....
et d'abord je dois passer devant une commission après avoir rempli des papiers et des papiers....que je n'arrive pas à remplir car je suis bloquée......
j'ai eu une boutique autrefois et je pense que je ne suis pas la seule à dire d'avoir été échaudée par les pbmes administratifs que cela m'a causé, (rien que de vouloir arrêter !!!!!!!!!!!!!ça a duré 3 ans !!!!!)
et là je tourne encore en rond et je ne trouve pas l'interlocuteur "en vis à vis".....
Votre proposition de m'envoyer une liste de frais m'intéresse, mais je pense qu'elle reste toujours la même : assurance, charges, achats, frais d'envoi, taxes, impôts, ursaff, etc.merci à tous pour votre disponibilité.....
je suis un peu découragée et j'ai besoin d'ête boostée pour démarrer l'année sans me poser autant de questions....Posté il y a 1 année # -
OUI, c'est vrai, vous allez faire un "saut" pour vous mettre a votre compte, il ne faut surtout pas y aller avec la "peur" que vous éprouvez.
Vous avez des "doigts" en or pour faire ce que vous faites, pensez y !! Et en plus, vivre de votre passion.. Enlevez cette barrière, vous êtes une battante, ca se "sent" a vos propos, PENSEZ POSITIF !!"La broderie artisanale de vos envies"
PS : dans les frais : téléphone fixe et portable, déplacements, mutuelles, comptable, amortissements, publicité, voyages et réceptions, fournitures de bureau, taxes diverses (hors TVA), EDF, etc...)
Dans une autre colonne : achats de matières premières (fils, tissus) et la vous savez mieux que moi !!Posté il y a 1 année # -
ah oui j'avaisoublié le portable !!!!!!!!!!!!
mais comme je ne sais pas trop encore quel statut p^rendre (hors auto entrepreneur...), EIRL, je pense, on n'uarait pas beosin de comptable
oh oui voyages et déplacements pour mes ventes..
mais si je suis en mico, je ne pourrai pas déduire...
mais j'intègre bien ça dans mes frais...oui, je ne pense pas positif dès que je pense à me "légaliser".........
je sais que je fais du bon boulot, des clients me sont fidèles, j'ai un peu une spécialité que "ces dames" me réclament et que je devrais faire plus connaître...j'adore ce que je fais, je ne cherche pas à gagner ce que je ne pourrai pas gagner ...
je connais mes limites, les limites de mon travail, je peux sous-traiter si j'ai une grosse commande...bon, bon, je mets tout ça à plat tranquillement quand la maison sera vidée de ses invités.... je me remets au boulot....
Posté il y a 1 année # -
bousoir,
j'ai fait la curieuse, super ce blog, je ne le connaissais pas...
les produits proposés sont varié en terme de style...
mais faire connaitre son blog ce n'est pas une mince affaire, c'est un vrai travail de relance au quotidien avec beaucoup d'attente...
et vendre encore un autre problem, pour ce faire connaitre les site marchand peuvent être interresant (je ne sais si je peus siter un nom,...)je repasse par le blog pour laisser les coordonnées du mien...
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Jac,
Juste une précision : nous sommes de la même année et j'ai du, moi aussi, stopper une entreprise qui me tenait à coeur. Résultat : 2 ans de déprime et surtout 2 ans gaspillés.
Je recommence différemment puisque je ne reprends pas de local et depuis que je suis inscrite sur ce forum (en septembre) j'ai appris beaucoup et je revois mon projet.
Je me "jette" dans le net mais ce ne sera pas en commerce puisque je n'ai rien d'autres à vendre que mes conseils et mes formations.Donc on va se tenir la main, même s'il y a quelques km entre nous!!!
Je connais bien votre région puisque j'ai attendu pendant tout le premier semestre la mutation de mon conjoint à Sorgue et malgré mes larmes, elle n'est pas venue.Alors vous m'enverrez un peu de soleil et moi un peu d'eau et à toutes les deux on devrait pouvoir faire pousser "Les entreprises des Quinqua".
Passez une bonne nuit et endormez-vous avec de belles images de réussite.
Posté il y a 1 année # -
voilà, tout bouge !!!
1/ j'ai pris mon courage à 2 mains, mon téléphone et j'ai appelé la Couveuse et je suis tombée sur quelqu'un de nettement plus compétent que l'an dernier...
2/ j'ai rempli mon dossier, je l'ai envoyé par mail à ce Monsieur qui m'a rassurée sur tous les plans et je passe devant le comité de sélection courant janvier....
3/ j'ai acheté une nouvelle machine, en principe revendu l'autre...
vive la nouvelle année ???!!!!!!!!j'ai quelques mois (jusqu'à 18 mois..) pour faire mes preuves à l'intérieur de la couveuse et je me lance (ou j'arrête...)
et je suis accompagnée 2 fois par mois.
ouf ! je m'en sors !!
et je conseille à tout le monde qui a des difficultés de réseau, de manque de moyens, de trouille comme moi de passer par ce système :
on reste dans le cadre du chômage, on touche ses assedics quand même, qu'on fasse du chiffre d'affaires ou non (c'est mensuel) et surtout on n'est pas tout seul !!
je voulais travailler toute seule, être indépendante mais pas toute seule sur le plan administratif et comptable.voilà j'ai trouvé...
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Jac et meilleurs voeux,
Alors, elle ne démarre pas si mal que ça cette nouvelle année !
A bientôtPosté il y a 1 année # -
merci !
comme quoi, il faut savoir tomber sur la bonne personne au bon moment......je passe en Comité d'ici la fin du mois et donc je serai effective d'ici le 10 février
en attendant, je cherche des idées -et des "hommes" - pour faire un blog ou un site marchand..
Encore un truc comp^liqué à trouver !!!!!!!!!!!!!!!Posté il y a 1 année # -
ça pour être compliqué, c'est compliqué !!!
Moi je nage (enfin, je flotte) au milieu de tout ça depuis quelques semaines et si je ne me suis pas encore noyée dans le champagne c'est parce que mes invités de fin d'année, ont tout bu !!!
Je dois prendre des cours avec une structure qui s'appelle "Picardie en Ligne" et qui est gratuite.
Donc je retourne à l'école.Posté il y a 1 année # -
Très bonnes nouvelles... Meilleurs voeux pour 2011.
ëtre soutenu tout en restant indépendant, je pense que les entrepreneurs ont besoin de'être en confiance pour les prestations externes qu'ils ne peuvent assurer.
Bonne route Jac ...Posté il y a 1 année # -
Bonjour Jac et toutes mes félicitations, 2011 va être une excellent année pour vous.
Tous mes vœux de réussites et d'épanouissement professionnel (et personnel de fait !!)
Agnès...
www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergnePosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise