Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Intégrer une pépinière d'entreprise

Intégrer une pépinière d'entreprise

1. koddel

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite intégrer une pépinière d'entreprise, pour bénéficier de l'encadrement,aides etc, mais j'ai appris que la condition était d'avoir une existence de moins de 2 ans. Vu que je suis auto-entrepreneur depuis 2011, je me demande s'il ne serait pas judicieux de clôturer l'activité. Pour en ouvrir une autre. Mais j'aimerai garder mes clients actuels, le nom de l'enseigne qui a moins de 2 ans.

Bonne ou mauvaise idée, de clôturer ? Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de situation ?

Merci de votre retour

Posté il y a 6 mois #
  2. N.r.e Consultant
    Intégrer une pépinière d'entreprise

Membre habitué
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Koddel,

Les pépinières d'entreprises permettent aux jeunes entreprises de se structurer commercialement jusqu'à être en mesure de sortir de la structure tutelle. L'accompagnement est généralement de 3 ans avec un suivi de plus en plus espacé pour amener l'entreprise vers son autonomie.

Si votre entreprise est créée depuis 2011, en tout état de cause ce type de structure ne sera pas la mieux adaptée à vos besoins. Maintenant, si votre entreprise créée en 2011 supportait une activité plutôt informelle ou complémentaire et que votre volonté est aujourd'hui de lui permettre un changement d'échelle, le questionnement se pose différement.

Si vous êtes dans le premier cas de figure, vos attentes et besoins risquent d'être déçus. Si vous êtes dans le second en revanche, un accompagnement en pépinière aura plus de sens. Le plus pertinent sera de présenter clairement votre besoin à la pépinière de votre choix. C'est elle qui confirmera l'adéquation entre vos besoins et ce qu'elle sera en mesure de vous proposer, et éventuellement les modalités juridiques pour rentrer dans le cadre réglementaire qui reste assez souple en général.
    Bien à vous.
    N.R.E Consultant

Évaluation et conseil en négociation de reprise d'entreprise
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.