Bonjour
J'ai commencé il y a un an comme esthéticienne à domicile, à présent je suis installée physiquement dans un petit institut de beauté, comme auto entreprise.Je pratique la réflexologie plantaire en parallèle et travaille également avec une marque de cosmétiques.
Rien de très original, pas de machines high tech pour traiter la cellulite, rien que mes mains et ma qualité d'artisan!
Simplement, avec pas moins d'une trentaine d'institut de beauté (et oui!)la concurrence est rude et je n'arrive pas à définir ce qui va motiver une femme à venir vous voir plutôt que votre voisine (hormis les critères évidents, courtoisie, sympathie...), comme je suis loin d'avoir du budget , je dirais même que je rame un peu, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la façon dont je peux m'y prendre pour attirer davantage de flux clientèle?
Je précise quand même un avantage par rapport à la plupart de mes concurrentes, j'ai une grande facilité d'accès, avec parking privé gratuit, je suis également placé face à une grande clinique , dans un immeuble médical et professions assimilées...(Dr angéiologie au même étage, labo au dessous, diététicienne...) bref un cadre rassurant et très différent des autres établissements dits de bien être.
Note : Ce message vient de la page institut de beauté.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise