Bonjour,
Un salon de coiffure me propose un contrat de collaboration, ainsi je m'installerai chez eux pour proposer mes services d'esthétiques.
Est ce que vous connaissez ce type de contrat?
Cela me permettrai de bénéficier de la clientèle du salon comme clientèle potentielle.
Ainsi je bénéficierai de l'eau, l'éléctricité, des toilettes, téléphone etc... pour en contrepartie verser 20 % TTC à la patronne. Montant que je trouve honorable.
Ensuite, lors de ma déclaration, ou dois sièger ma société? Au salon en question ou à mon domicile?
Merci pour votre aide.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Installation dans un salon de coiffure existant
Installation dans un salon de coiffure existant
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour,
20% de votre bénéfice ?
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Oui tout à fait
Posté il y a 1 année # -
Personne ne peut répondre à mes questions?
Merci quand mêmePosté il y a 1 année # -
Bonjour,
rien ne vous oblige a créer une société, pour un CA qui sera peut être intéressant mais ne justifiera pas une déclaration séparée, commencez plutôt comme agent commercial indépendant, voir même autoentrepreneur.
PhPhilippe DuforeauPosté il y a 1 année # -
Je pense que par sa question Alexandre a voulu mettre l'accent sur la base des 20 pour cent : votre chiffre d'affaires ou votre bénéfice ? La différence peut être énorme surtout que vous avez des produits à acheter.
ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
http://www.ndsecretariat.fr
http://ndsecretariat.blogdirigeant.comPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Il est difficile en fait de vous répondre Sarah car on ne connaît pas bien votre situation actuelle. Êtes-vous salariée, chef d'entreprise, en projet de création ? Il faudrait nous en dire un peu plus à ce niveau ainsi que sur la proposition faite par le salon (les 20% concernent plus probablement l'ensemble du CA et non le bénéfice).
Pour la création de votre entreprise l'adresse pourra tout simplement être la vôtre.
Posté il y a 1 année # -
20% du CA ça serait assez pesant, 20% du bénéfice ça semble mieux
Maintenant je ne sait pas si c'est ce qui se fait habituellement dans ce cas de figure.Posté il y a 1 année # -
Sarah, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation pour que nous puissions vous aider ?
Où en est votre projet de création d'entreprise ? Êtes-vous salariée actuellement ?
Quel est le projet de contrat que vous propose ce salon de coiffure ?
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise