Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Insolite : Un fonctionnaire a fait semblant de travailler pendant 6 ans

Insolite : Un fonctionnaire a fait semblant de travailler pendant 6 ans

• Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : fonctionnaire, insolite, administration
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

On entend souvent dire qu'en France, il y a des fonctionnaires qui sont payés à ne rien faire...

En Espagne, c'est vraiment arrivé : pendant 6 ans, un fonctionnaire espagnol était payé 37000 €/an alors qu'il ne faisait rien. Mais alors vraiment rien (ou plutôt si : il lisait Spinoza ^^).

Comme il n'a rien dit, il vient d'être condamné en appel a payé 27 000 € d'amende.

Voir l'article : Condamné pour avoir fait semblant de travailler pendant 6 ans

En ce qui me concerne, je crois que je ne serais pas capable de rester dans une telle situation pendant 6 ans.... Et vous ?

Bonne soirée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Nathalie :-)

Oh, en France, cela se passe aussi, sauf que c'est plus discret...

Je me souviens d'un chercheur, qui chercher quoi... ? il ne savait pas lui même...
    Cependant, pendant tout ce temps, il a été payé à ne rien faire...

Et dans les enseignants, que je connais un peu... si les parents savaient ce qui se passe, je pense qu'ils risqueraient de péter un plomb, tellement que régulièrement, la hiérarchie "protège"... :-o

Un seul dicton de valable : pas vu, pas pris... !

Belle journée Ensoleillée :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  3. David

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Bonjour,

Histoire que je trouve amusante (même si en fait c'est loin de l'être), mais un peu facile de montrer du doigt les fonctionnaires... Certes isl bénéficient d'un certain confort d'une manière générale mais il est aisé de trouver ce genre de situation dans le privé.

Un exemple concret ? j'ai un ami qui travaille pour un constructeur automobile sur une chaine de production moteur et boite de vitesse. Son job? s'assurer que la machine fonctionne bien, et la réparer au cas ou... alors certes les pannes ou incidents surviennent parfois (1X par semaine en moyenne) mais le reste du temps est uniquement de la présence. Il m'a avoué ne travailler réellement que 6 heures par semaine en moyenne, le reste du temps, il se perfectionne au poker ;-)

Certaines personnes sont des acharnées au travail et ne supportent pas de ne rien faire, et d'autres non. Chacun y trouve son intérêt personnel, mais regrouper les moins productifs dans une même CSP, là on tombe dans l'acharnement médiatique du moment.

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Absolument David :-) En fait, c'est juste l'anecdote qui m'a fait sourire, je ne généralise pas.

En tout cas, dans le privé comme dans le public, c'est sûr qu'il faut avoir le tempérament pour rester sans rien faire.

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

S'il lisait l'Ethique de Spinoza, je comprends mieux les 6 ans... 2190 jours à se poser les grandes questions de l'existence humaine !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.