Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Inscriptions sur annuaires

Inscriptions sur annuaires

1. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je cherche à référencer mes 2 nouveaux sites www.sticker-chambre-enfant.fr et www.sticker-pas-cher.fr

Ayant regardé un peu sur internet et n’ayant pas trouvé de message récent à ce sujet je pensais référencer ces derniers sur des annuaires, en avez-vous à me conseiller ?

Sur les deux premiers trouvés sur Google, sur le premier le bouton « validation » ne marche pas et sur le second après validation, j’ai le message « erreur ».

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  2. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour

Jetez un coup d’œil ici, ça va peut être vous aider: http://www.annuaire-info.com/
    Si non, parmi les annuaires connus sont Yelp,123Presta, e-komerco, dmoz.

Posté il y a 4 années #
  3. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Merci!

Stickers pas cher pour toute votre déco ! www.sticker-pas-cher.fr
    Plus de 3 000 stickers à partir d' 1 euro seulement ! Expédition sous 36H
    Posté il y a 4 années #
  4. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour,

S'inscrire dans ce type d'annuaire est surtout pénalisant et contre-productif, nous ne sommes plus dans les années 90.
    Travaille le contenu et les mots-clés, tu trouveras plein d'idées utiles dans cet article : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/idees-link-building

;-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #
  5. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Je suis assez d'accord avec Jean-Renaud sur ce coup-là...
    Il y en a tout de même un ou deux d'incontournables, mais juste les plus gros et les plus sérieux, je pense notamment à Dmoz et WebRankInfo. En-dehors de cela, mieux vaut vous tourner vers d'autres techniques, à commencer par l'optimisation de votre site lui-même (et cela commence par une bonne étude de mots-clés si ce n'est déjà fait), ensuite il existe de nombreuses techniques gratuites pour générer des liens... Commentaires (de qualité) sur les blogs, "guest blogging", forums, réseaux sociaux etc... Et j'en passe.

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 4 années #
  6. Kader Roussel

Membre sénior
    France

D'ailleurs : avec une réserve aussi sur les mots-clés. Je lis de plus en plus d'articles disant que ça ne sert à rien car Google (et les autres) les détectent dans le contenu, tout seul comme un grand.
    Et que ce qui compte donc le plus c'est l'originalité du contenu, sa bonne écriture et sa pertinence avec l'objet du site.

Posté il y a 4 années #
  7. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

C'est absolument juste. Cela fait déjà quelques années que Google ne prend plus en compte la balise "keywords" si c'est à elle que vous faites allusion Jean-Renaud... Elle a été trop abusée par le passé.
    Moi quand je parle de mots-clés je parle d'optimisation du contenu.

Posté il y a 4 années #
  8. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci pour vos retours, dans ce cas les Communiqués de Presse sont du même niveau que les annuaires? A éviter?

Posté il y a 4 années #
  9. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Là personnellement j'éviterai de me prononcer...
    Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec les communiqués de presse (sans effet pour les communiqués gratuits, et probablement mauvais horaire la seule fois où j'en ai fait un payant). Mais c'est un "art" très difficile à mon avis, et le fait que je n'en aie rien tiré ne veut pas forcément dire qu'ils soient inutiles... Par contre je pense qu'il faut vraiment bien savoir les écrire et quand les publier.

Posté il y a 4 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel concernant les communiqués de presse.

J'en rédige pour l'activité de mon homme et j'en fais aussi pour des agences de com'. Un constat : ça marche.

C'est sûr qu'il faut en envoyer régulièrement et qu'il faut particulièrement travailler l'accroche (puis le contenu bien sûr). Mais avec un peu de pratique, on peut obtenir des résultats intéressants.

Par contre je pense qu'il faut vraiment bien savoir les écrire et quand les publier.

+ 1 avec Sébastien sur ce point, car le timing de publication est aussi important.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  11. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Merci,
    qu'entendez vous par timing?

Je vais rester sur 1 Annuaire de qualité par jour + 1 CP par jour jusqu'à la fin de l'année (mais pour 3 sites) donc 1 tous les 3 jours pendant presque 2.5 mois.

Posté il y a 4 années #
  12. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

La date et l'heure à laquelle le communiqué est envoyé...
    Ce qui n'a rien à voir avec les annuaires.

Posté il y a 4 années #
  13. Kader Roussel

Membre sénior
    France

C'est absolument juste. Cela fait déjà quelques années que Google ne prend plus en compte la balise "keywords" si c'est à elle que vous faites allusion Jean-Renaud... Elle a été trop abusée par le passé.
    Moi quand je parle de mots-clés je parle d'optimisation du contenu.

Oui, c'est des balises keywords dont je parlais.
    ;-)

Posté il y a 4 années #
  14. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Voilà ce que je viens de lire, ce sont des bons conseils : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/penguin-3-0

Posté il y a 4 années #
  15. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

J'ai référencé mon site en 2009 avec 15 annuaires. Technique qui a marché mais il faut changer radicalement de stratégie. Eviter les annuaires trop généralistes et ne pas oublié que l'objectif desdits annuaires n'est pas que d'amener le robot de Google à bien noter le site.

Sur un annuaire ciblé ça ramène parfois du trafic qualifiant.

Ceci étant pour un site méconnu, ce n'est plus la stratégie: Il faut pensé réseaux sociaux. Votre activité tirera sûrement partie de Facebook puisque vous vous adressez aux particuliers.

La longue traîne à partir de commentaires dans des blogs ça prend quand même pas mal de temps.

Si j'étais dans votre activité j'investirai mon temps dans la création d'une identité visuelle Facebook, puis je communiquerai en commençant par mes amis, famille (proche ou éloignée) voir collègues.

Un autre point de cette stratégie serait d'identifier des page Facebook notoire dans des thématiques proches voir de vos fournisseurs. Ainsi votre page Facebook se fera référencée et quand vous répondrez aux commentaires, vous pourrais ajouter des liens vers votre site.

Posté il y a 4 années #
  16. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

>> La longue traîne à partir de commentaires dans des blogs ça prend quand même pas mal de temps.

Moi quand je parle de commentaires sur les blogs (je suis le seul à en avoir parlé ici donc je suppose que vous réagissez ici à ma réponse plus haut), je parle d'aller commenter sur les blogs DES AUTRES. Ce qui, si cela est bien fait, ramène du trafic direct et génère des liens retour. Quelques commentaires par jour dans des blogs bien choisis et au bout d'un mois vous avez plein de commentaires qui ramènent tous un visiteur ici, deux là...

Posté il y a 4 années #
  17. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Merci Jean Renaud, je prends le temps de regarder ça dès demain matin au bureau!

Merci Eric,
    Effectivement je me recentre sur quelques annuaires, ca prend un certain temps pour détecter les "meilleurs" ! Pour ce qui est de la communication je le ferai d'ici un an comme pour notre premier site. Je vais creuser avec Facebook, je mets en place des jeux concours avec des blogs et postes quelques commentaires sur certains.

Merci Sébastien, ca confirme ma stratégie de côté-là.
    Je mets en place un blog sur chacun de ces sites et me positionne pour cibler des entrepreneurs qui cherchent comme moi des infos sur un je donne des conseils en référencement, sur le second j’explique apr etape comment créer son e-commerce).

Posté il y a 4 années #
  18. Kader Roussel

Membre sénior
    France

quand je parle de commentaires sur les blogs

Ne pas oublier les forums non plus.
    ;-)

Posté il y a 4 années #
  19. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Sébastien: Oui je réagis à votre intervention. J'ai poster quelques commentaires sur plusieurs blogs et le taux de retour est assez faible. Après c'est probablement lié au domaine de mon site personnel.

@Jean-renaud: Attention sur les forums il y a des us-et-coutumes à respecter. Il vaut meiux intervenir quand le sujet plaît plutôt que d'intervenir pour ramener des visiteurs. Enfin du moins c'est ce que je fais.

Avec mon outil perso, j'ai extrait quelques statistiques pour 2014:
    30% du traffic provient de recherche GG sur 5 expressions où je suis de 1er à 5ème position.
    4 % vient de se forum
    1-2% d'autres forums
    1-2% des différentes annonces dans des annuaires.
    1-2% autres moteurs de recherche
    2% réseaux sociaux je pense difficile à dire, autant pour Facebook c'est visible mais pour google+ je ne suis pas certain.

Ensuite il y a pas mal de visites sans referrer (surement du "in private", pénible)

Posté il y a 4 années #
  20. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

"quelques" commentaires ne vous rapporteront jamais beaucoup de trafic, c'est normal...
    Il faut commencer par bien choisir les blogs sur lesquels vous commentez (trafic, engagement) puis y devenir un intervenant régulier. J'ai déjà plusieurs visiteurs par jour venant principalement de deux blogs après seulement un mois et demi à pratiquer cette méthode... Le reste n'est qu'une question de temps. J'ai récemment animé une conférence sur ce sujet-là où j'ai tout détaillé, ceux qui veulent visionner l'enregistrement peuvent me contacter en privé.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.