Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Inscription sur lautoentrepreneur.fr qui ne marche pas

Inscription sur lautoentrepreneur.fr qui ne marche pas

1. PaulNA

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Suite a plusieurs tentative d'inscription dans le dépannage informatique le site "lautoentrepreneur.fr" me renvoie sur une erreur 404 (certainement leur système de redirection qui ne marche pas) vers l'url "https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/www.guichet-entreprises.fr".

je suis aller voir sur le site guichet-entreprises.fr, mais je ne suis absolument pas certain que je devrais passer par ce site

pour reproduire l'erreur
    1) http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm et cliquez sur "Déclarez votre activité"
    2) https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue ensuite cliquez sur déclarez votre début d'activité
    3) https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration
    3.1) Domaine d'activité : informatique, multimédia, dessin, photographie
    3.2) Choisissez votre acitivité : dépannage de matériel informatique et d'équipement
    3.2) Vous exercez votre activité à titre : (resté la dessus)
    code postal et ville ce que vous voulez

il va vous être dit que vous allez être redirigé, mais vous allez tombé sur une page d'erreur 404.

Si des personnes se sont mis dans cette activité récemment et n’ont pas eu se problème, si vous pouvez me dire qu'elle on été vos choix dans le formulaire s'il vous plais.

Posté il y a 6 années #
  2. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Ce site est une pure perte de temps, comme la plupart des sites de l'administration son aspect fonctionnel et structurel est complètement obsolète et il est sujet à des bugs et défaut de fonctionnement récurrent.

De plus, si vous êtes demandeur d'emploi, il faut savoir que le site arrondis systématiquement les prestations lors des déclarations, ce qui n'est pas conforme aux exigences du pôle emplois qui réclament des déclarations "à la virgule".

Un bon conseil, optez pour une déclaration papier trimestrielle, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple.

Posté il y a 6 années #
  3. PaulNA

Membre habitué
    France

Merci MOWebCreation de votre réponse

Cependant, ma question ne visé pas les déclarations mensuelle ou trimestrielle mais plutôt l'inscription en AE en ligne qui pose problème

ceci dit je me suis inscrit sur http://www.guichet-entreprises.fr qui semble donc être le site officiel d'inscription si on passe en AE artisanale.

mais une foi de plus quelques inconvénient survienne, non plus des bug de site, mais de choix de catégorie et classement dans la nature de l'activité.

pour être plus précis je souhaiterai faire dans mon activité principale, du dépannage informatique, tablette, smartphone, et secondaire de la création application et web, mais que choisir les thème sont très vague.

exemple de choix que je ferais qui me parait être bon mais comment en être sur :

-Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication
    ----Réparation d'équipements de communication (pour réparé exemple écran smartphone)
    ----Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (pour réparé écran tablette, pc portable)

-Programmation, conseil et autres activités informatiques
    ----Gestion d'installations informatiques (installation de composant dans les pc, et installation logicielle ?)
    ----Programmation informatique (site web "depuis plus de 10 ans en pro")

-Édition
    ----Édition de logiciels applicatifs (micro application Windows, qui et aussi de la programmation mais va comprendre...)

ce qui fait 5 activité coché ce qui me semble beaucoup mais dans ce cas nécessaire.

à savoir que pour les micro application et la création web ne sont la que pour des cas certainement rare, mais doivent y figuré si je ne veut pas modifier ultérieurement ma déclaration.

Ensuite viens le fait que la chambre des métier ma sorti que réparé un pc/tablette étai classer comme électronicien ce qui m'obligerai à avoir un diplôme en électronique, ce qui me semble un peut abuser car je ne touche pas à un fer à soudé ou autre, je démonte l'appareil je change la pièce défectueuse la remplace et remonte

Un avis, un conseil ?
    je suis preneur, et merci bien pour ce site qui est une mine d'information quand on veut changer de vie

(Dur quand on et pas paperasse et que l'on as pas envie de ce trompé)

Posté il y a 6 années #
  4. Celoche

Membre passionné
    Draguignan (83, France)

Bonjour,

Pour avoir fait mon inscription par internet en passant par l'autoentrepeneur.fr qui m'a été conseillé ici étant le site officiel, le site m'a redirigé vers le site cfe-metiers.com et là j'ai pu déposé mon dossier complet et y joindre les documents demandés. Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais vous pouvez toujours aller y jeter un oeil tout y est bien expliqué pour la démarche à suivre.

Bonne continuation

Celoche

Posté il y a 6 années #
  5. PaulNA

Membre habitué
    France

Bonjour celoche,

merci cependant comme dit dans mon premier message le site de lautoentrepeneur.fr me redirige vers guichet-entreprises.fr et non cfe-metiers.com

dans qu'elle branche êtes vous ?

Posté il y a 6 années #
  6. Celoche

Membre passionné
    Draguignan (83, France)

Dans le secrétariat et je dépendais donc de cfe-metiers.com. Il se peut que pour votre activité vous dépendiez de l'autre site. Là je dois dire que je ne sais pas.

J'espère que quelqu'un en saura plus pour votre situation.

Posté il y a 6 années #
  7. PaulNA

Membre habitué
    France

il me semble bien que je dépende de guichet-entreprise.fr

par contre il me manque comme secteur d'activité le "Conseil informatique"
    qui comprend
    - la vente de matériel ou de logiciels informatiques (cf. 46.51Z et 47.41Z)
    - l'installation de gros systèmes et d'ordinateurs similaires (cf. 33.20C)
    - l'installation (configuration) d'ordinateurs personnels (cf. 62.09Z)
    - l'installation de logiciels, la récupération après un sinistre informatique (cf. 62.09Z)

tous mes choix sont donc adéquat pour faire les activité souhaité mais je doit rajouter ceci pour que se soit complet

pour avoir les information il faut se référé au site de l'insee, cependant je n'ai toujours pas trouvé d'information sur si il faut oui ou non des diplôme dans certain domaine

Posté il y a 6 années #
  8. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Désolé j'ai lu le post en diagonal j'ai cru qu'il s'agissait de la déclaration...

...quoi qu'il en soit pour l'inscription c'est pareil. En bon informaticien qui se respect j'ai voulu moi aussi privilégié le web pour mon inscription en passant (à l'époque en 2010) par le site de l'URSAF. Pour ne pas reprendre les critiques de ma première réponse je dirais que j'ai vite compris que j'avais plutôt intérêt à effectuer mon inscription au près de la CCI locale, ce que j'ai fait et ça c'est très bien passé.

Maintenant je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui...

Posté il y a 6 années #
  9. PaulNA

Membre habitué
    France

Aucun problème, cependant oui possible contre 95€ ...
    ce qui fait cher pour ce mettre en AE contre gratuit en ligne

Posté il y a 6 années #
  10. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Wahouu... bien la voilà la différence à mon époque c'était gratuit (hé oui de nos jours 3 ans en arrière c'est une autre époque)... pour un entretien d'une quinzaine de minutes avec des questionnaires tout fait c'est vraiment abusé, encore une preuve qu'aujourd'hui en France on privilégie le travail et la création (ironie...).

Bref te voilà obligé de mettre la main au porte monnaie ou bien de te coltiner leurs sites pourris, bon courage !!

Posté il y a 6 années #
  11. PaulNA

Membre habitué
    France

compris dans le prix tu as aussi des conseil de gestion et quelque pseudo formation de 3 jours
    après niveau utilité cela reste à voir

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.