Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Inscription auto-entrepreneur sur internet : besoin d'aide

Inscription auto-entrepreneur sur internet : besoin d'aide

• Lancé il y a 1 année par Flomiel
  • Thèmes : inscription, auto entrepreneur, aide
  • Dernière réponse par Flomiel

• »
  1. Flomiel

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir tout le monde !

j'ai tenté de m'inscrire sur le site autoentrepreneur.fr mais comme j'ai peur de me tromper dans mes choix, j'ai besoin de votre aide svp !!

je suis actuellement salariée en cdi à mi temps dans l'immobilier. Mon auto entreprise aura 2 activités :
    * en grande partie : confection de vêtements sur mesure (artisanat, prestation de service)
    * en petite partie: vente de lingerie fine (vente)

ayant une autoentreprise avec 2 activités (artisanale et commerciale),sur quelle activité je dois cliquer en début de déclaration en ligne? Si je clique sur activité artisanale, est ce que mon activité de vente sera prise en compte ??

comme je suis salariée, je ne m'inscris ni au RCS ni au RM.
    Mais j'aimerai être reconnu comme artisan, je souhaiterai donc m'enregistrer au RM (il paraît que c'est possible)car mon entreprise sera principalement artisanale : combien cela va t il me coûter ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour,

j'ai un peu modifié votre titre pour qu'il soit plus explicite ;) Vous aurez probablement une réponse dans la journée :)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Flomiel

Entrepreneur coutumier

bonjour
    merci beaucoup pour votre aide :)

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

ayant une autoentreprise avec 2 activités (artisanale et commerciale),sur quelle activité je dois cliquer en début de déclaration en ligne?

Comme votre activité principale est artisanale il faut cocher sur "artisanal".

Si je clique sur activité artisanale, est ce que mon activité de vente sera prise en compte ??

Oui. Vous pouvez avoir autant d'activités que vous voulez au sein d'une AE du moment qu'elles ne sont pas réglementées. Lors de la déclaration de votre chiffre d'affaires (chaque trimestre ou chaque mois) vous aurez une case "prestation de service artisanale" et une cas "vente de marchandises". Vous ventilerez en fonction de vos CA respectifs.

Mais j'aimerai être reconnu comme artisan, je souhaiterai donc m'enregistrer au RM (il paraît que c'est possible)car mon entreprise sera principalement artisanale : combien cela va t il me coûter ?

Oui. C'est tout à fait possible de s'inscrire volontairement sur le registre des Métiers. Le coût et les formalités dépendent du département où vous êtes (grosso modo entre 50 € et 200 € selon les modalités d'accompagnement). Le mieux est de les appeler. Attention, si vous voulez avoir la qualification d'artisan il vous faudra probablement passer le stage de préparation à l'installation pour l'acquérir.

Posté il y a 1 année #
  5. Flomiel

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre réponse !!
    je viens tout juste de contacter l'urssaf, j'ai eu 2 personnes au téléphone, et 2 réponses différentes !!
    La chambre des métiers m'a dit "gentiment" qu'elle ne pouvait pas me renseigner, qu'il fallait que je contacte la CCI.
    Réponse de la CCI ? contactez la chambre des métiers !!

ok... je vais essayer de rester ZEN !!!
    heureusement qu'il existe des forums comme celui ci pour avoir des réponses ! merci beaucoup !!
    en ce qui concerne le stage de prépa à l'installation: j'étais artisan en 2008, en micro entreprise, j'ai donc fait le stage :)
    ça sera ça de moins à faire !! :)

mille mercis pour votre aide !!

Posté il y a 1 année #
  6. Flomiel

Entrepreneur coutumier

Vendredi soir, je me suis inscrite sur le site autoentrepreneur.fr

Par contre, je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. est ce normal ?
    merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.