Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Inscription sur impots.gouv CFE

Inscription sur impots.gouv CFE

Tags :

1. Michael A

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de créer mon compte pro sur impots.gouv afin de régler la CFE avant la date butoir du 15 décembre. Ils doivent cependant m’envoyer un courrier afin d’activer mon compte. Savez vous combien de temps cela met ? Ils ne m’ont d’ailleurs pas demander d’adresse postale...

À tout hasard, savez vous quel montant j’aurai à payer pour la CFE, sachant que je suis domicilié sur Paris et que je n’ai quasiment pas généré de revenus avec mon activité ? Je suis auto-entrepreneur depuis septembre 2016 du coup l’an dernier je n’ai
    pas eu à payer la CFE.

Merci pour votre aide

Posté il y a 2 semaines #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

La création de votre compte est tres rapide en général. Je pense que vous pouvez receveoir aussi votre mot de passe par mail pour la création de votre compte impot.
    en tout cas sinon se sera moins de 8 jours (sauf greve de poste)

pour l'adresse c'est normal vous etes enregistré en tant qu'entreprise donc ils ont vos coordonnées avec votre siret ...

pour le montant , je vais répondre à votre autre question sur un autre post concernant le document que vous avez a renvoyer concernant la CFE.
    C'est ce document qui permet de calculer le montant car la cotisation fonciere dépend du lieu ou vous exercer votre activité et si c'est chez vous du nombre de M2 que vous alouer a votre activité (il y a aussi une condition de CA )
    donc attendez d'avoir votre mot de passe et contacter le service des import si vous voyez une irrégularité.
    sans ces doc ils peuvent vous mettre le montant moyen de votre secteur ou maximal que sais je ...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  3. Michael A

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci pour votre réponse.

Justement, concernant ce document reçu juste après la création de mon entreprise, je n’ai pas pris la peine de le renvoyer pensant que c’était juste un document correctif. Du coup je sais pas trop quoi faire...

4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

je vous conseille de passer un petit appel téléphonique a votre centre des impot pour voir comment corriger la situation se sera le mieux.
    vous pouvez attendre de voir votre avis afin de voir ce qui est noté et dans ce cas vous ferez directement les correctifs

5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Mickaël,

Sur Paris, si vous n’avez pas reçu le courrier à temps, vous pouvez vous rendre directement aux services des entreprises de votre centre, et ils vous sortiront l’avis que vous pourrez payer sur place.

J’ai une amie sur Paris, en micro, avec un petit chiffre, qui doit payer 68 euros.

6. brucourt

Membre habitué
    France

bonjour je l'ai reçu au bout d'une semaine

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.