Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » inscription pole emploi et auto entrepreneur question

inscription pole emploi et auto entrepreneur question

• Lancé il y a 7 années par Floriane
  • Thèmes : auto-entrepreneur, TVA, Pole emploi, capital, inscription
  • Dernière réponse par Floriane

• »
  1. Floriane

Membre passionné
    Salagnon (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai pour but d'ouvrir mon entreprise dans l'événementiel et la vente de faire-part et sujet de dragées.

Par plus de sureté, je vais déjà me mettre sous le statut d'auto entrepreneur mais pour le moment seulement dans la vente de faire-part et sujet de dragées par le biais d'un e-commerce.

J'ai donc deux questions à vous poser.

Voilà, je suis inscrite au pôle emploi depuis 3 semaines, sauf qu'il leur manque un papier mon attestation assedic pour le calcul de mes indemnités ..;que je ne pourrai pas remettre à pôle emploi avant jeudi.
    Sauf que moi j'aimerais m'inscrire en auto-entrepreneur dès lundi, le souci c'est que je sais que pôle emploi verse ces indemnités sous forme de capital si je m'inscris en auto-entrepreneur, et j'ai besoin de cet argent pour l'ouverture de la boutique en ligne ( création du site ), et j'ai peur que si je m'inscris lundi il me refuse le versement de ce capital sous prétexte qu'il n'avais pas ce papier lors de mon inscription en tant que Auto-e. qu'en pensez-vous?

Deuxième question : Est ce vrai qu'il n'est pas trop conseiller de ce mettre en auto-entrepreneur pour ce que je veut faire ? acheter des fournitures ( papeterie, stylo, et les utiliser pour créez des faire part pour les revendre .. par rapport à la TVA. serai-je perdante ?

Merci d'avance pour vos réponses, à chacun elles me sont d'une très grande utilité et sans vous je n'avancerai ... sincèrement.

Posté il y a 7 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Floriane,

qu'en pensez-vous?
    Pour commencer pour avoir l'ARCE( le capital) il vous faut avoir fait une demande d'ACCRE.
    Puisque le capital vous sera verser :
    -pour moitié au plus tôt à la date à laquelle la personne fournit l'attestation de bénéfice de l'Accre adressée par l'Urssaf (ou, à défaut de réponse dans le délai d'1 mois suivant la demande d'Accre, le récépissé de dépôt de cette demande délivré par le CFE), un justificatif de la déclaration d'activité au CFE, et elle cesse d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi,
    - pour le solde, 6 mois après la date de création ou de reprise de l'entreprise.
    Voir lien qui vous explique tout ceci :
    http://www.apce.com/pid11646/aides-de-pole-emploi.html?espace=1&tp=1

Vous devez donc vous inscrire en auto-entrepreneur, faire une demande d'accre et ensuite demandez l'arce. Tout ceci prenant du temps vous n'aurez de toute façon pas votre capital entre lundi et jeudi.....

Est ce vrai qu'il n'est pas trop conseiller de ce mettre en auto-entrepreneur pour ce que je veut faire ? acheter des fournitures ( papeterie, stylo, et les utiliser pour créez des faire part pour les revendre .. par rapport à la TVA. serai-je perdante ?
    Tout cela dépends du CA que vous avez prévu de faire, ainsi que de vos charges.
    Vous avez fait un prévisionnel ?
    Si ce n'est pas le cas faites en un. Calculez tous vos frais annexes et toutes vos charges également et calculez le CA que vous pensez faire. Vous verrez ainsi si vous rentrez dans vos frais ou pas.

Posté il y a 7 années #
  3. Floriane

Membre passionné
    Salagnon (38, France)

Merci Natacha pour ta réponse J'ai appeler pôle emploi du coup et c'est bon je peux m'inscrire même si il n'ont pas reçu mon papier entre temps.

Merci

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.