Bonjour à tous,
J'ai pour but d'ouvrir mon entreprise dans l'événementiel et la vente de faire-part et sujet de dragées.
Par plus de sureté, je vais déjà me mettre sous le statut d'auto entrepreneur mais pour le moment seulement dans la vente de faire-part et sujet de dragées par le biais d'un e-commerce.
J'ai donc deux questions à vous poser.
Voilà, je suis inscrite au pôle emploi depuis 3 semaines, sauf qu'il leur manque un papier mon attestation assedic pour le calcul de mes indemnités ..;que je ne pourrai pas remettre à pôle emploi avant jeudi.
Sauf que moi j'aimerais m'inscrire en auto-entrepreneur dès lundi, le souci c'est que je sais que pôle emploi verse ces indemnités sous forme de capital si je m'inscris en auto-entrepreneur, et j'ai besoin de cet argent pour l'ouverture de la boutique en ligne ( création du site ), et j'ai peur que si je m'inscris lundi il me refuse le versement de ce capital sous prétexte qu'il n'avais pas ce papier lors de mon inscription en tant que Auto-e. qu'en pensez-vous?
Deuxième question : Est ce vrai qu'il n'est pas trop conseiller de ce mettre en auto-entrepreneur pour ce que je veut faire ? acheter des fournitures ( papeterie, stylo, et les utiliser pour créez des faire part pour les revendre .. par rapport à la TVA. serai-je perdante ?
Merci d'avance pour vos réponses, à chacun elles me sont d'une très grande utilité et sans vous je n'avancerai ... sincèrement.