Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Inscription Officielle en ligne - Auto-entrepreneur

Inscription Officielle en ligne - Auto-entrepreneur

• Lancé il y a 4 années par Sophie
  • Thèmes : auto-entrepreneur, inscription auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Sophie

• »
  1. Sophie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voila, c'est le grand jour, du moins pour la première auto-entreprise, nous attendions ça avec impatiente.

Pour ceux qui n'ont pas lu mon autre message, mon compagnon et moi même nous lançons dans une auto-entreprise de service informatique aux particuliers.

Il me reste quelques questions, une déja poser sur les comptes bancaires, ou il faut que je réponde d'ailleurs et une question concernant les devis, factures, carte de visites et dépliant.

Quelle adresse doit on mettre sur les factures, devis, dépliant, carte de visites ? légalement j'ai cru lire qu'il fallait mettre l'adresse de domiciliation, mais peut on simplement mettre l'adresse de correspondance (qui pour nous est une adresse de boite postal) étant donné que l'adresse de domiciliation est celle d'un ami ?

On est vraiment heureux de pouvoir enfin commencer. Merci à ce forum et a ses membres et bien entendu a Gautier pour toutes les informations intéressante ainsi que le soutien qu'on peut y trouver...

Sophie.
    Posté il y a 4 années #
  2. Sophie

Entrepreneur passionné

Une autre question au passage, j'ai envoyez par la poste la télédéclaration imprimé, 4 feuilles deux pour l'adresse si dessous et deux pour moi en copie.

Une question cependant, j'ai penser qu'il fallait attendre la réponse positive ou négative avant d'envoyer la demande D'accre, et j'ai un ami qui me dis qu'on aurait du la mettre avec, mais comme ce n'était pas préciser je sais pas si j'ai bien fait d'attendre ou non, qu'en pensez vous ???

Ensuite j'ai essayer de les joindre pour avoir deux ou trois informations depuis jeudi à des heures différentes a leur numéro indigo et quelques soit l'heure j'ai toujours le même répondeur vocal qui me demande de patienter parce que tous les correspondants sont en ligne et au bout de 5 ou 6 minutes ça me demande de rappeler ultérieurement ou ça me raccroche au nez directement.... Je sais pas vous mais je trouve ça frustrant de pas pouvoir les joindre.

Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales
    URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE
    Direction du recouvrement des YVELINES
    13 rue Emile et Charles Pathé
    78046 GUYANCOURT CEDEX

Téléphone : 08 2001 10 10 N° INDIGO

Posté il y a 4 années #
  3. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Sophie,

Alors ça y'est, vous y êtes !
    Bravo pour le parcours.

Concernant l'adresse de domiciliation/correspondance. Mieux vaut mettre les deux (en mettant en avant l'adresse de correspondance).

Concernant la demande d'ACCRE, il aurait mieux valu effectivement la joindre avec le dossier... sans en être sûr, je crois maintenant qu'il faudra attendre que l'entreprise soit immatriculée, et de prendre une nouvelle feuille en indiquant le numéro de SIRET pour envoyer la demande.... (je ne sais pas comment vérifier l'info sans les appeler, mais comme vous le soulignez ci-dessus, cela paraît difficile de les joindre!)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 années #
  4. Sophie

Entrepreneur passionné

Merci Gautier,

Effectivement, je sais pas combien coute ce numero indigo mais c'est a se taper la tête contre les murs, sérieusement, c'est hallucinant, soit ils disent que tout les correspondants sont en ligne et la ok on rappel, mais qu'ils disent qui vont donner suite et qu'il raccroche au nez c'est infernale.

Par contre j'ai été sur le site de l'urssaf avec nos identifiants et je ne peux pas le consulter le dossier et j'ai un message qui dit :
    Ce dossier a été traité par le CFE compétent. Vous ne pouvez donc plus le modifier, en revanche je peux l'imprimer et la feuille est différente de ma télédéclaration, ce qui m'ennuie c'est vraiment cette histoire d'accre, j'espère que ça va pas retarder la procédure pour avoir le numero de siret, ou alors je renvoi la totalité aujourd'hui, avec la télédéclaration ainsi que le dossier d'accre...

JE sais pas quoi faire si au moins ils répondaient au téléphone ça serait plus simple

Posté il y a 4 années #
  5. Sophie

Entrepreneur passionné

Re coucou Gautier, décidément, quand je me décide a poster sur ton site les choses bougent, le forum doit m'envoyez de bonnes ondes positives lol.

J'ai réussi à les joindre, j'ai eu un homme, va savoir si c'est ce qu'il dit après je me méfie des réponses par téléphone à présent, mais il m'a confirmer que la demande d'accre et la télédéclaration à envoyez au centre des formalités des entreprises.

Il m'a confimer aussi que c'était bien le RSI et non le cipav pour la mienne et que c'était bien libéral et non artisanal, puisque c'est de la maintenance et non du montage ou de la vente, donc ceux qui mette maintenance en activité principal ne sont pas refuser direct apparemment.

Posté il y a 4 années #
  6. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Sophie,

Ne vous inquiétez pas pour l'obtention du SIRET, cela ne va pas retarder la procédure.

C'est plutôt l'ACCRE qui sera retardée car vous devriez attendre d'avoir reçu le SIRET pour envoyer le dossier (en mettant dessus le N° de SIRET quand vous l'aurez, etc).

Sinon, comme l'indique le site votre dossier est en cours de traitement, il n'est donc pas utile de le renvoyer, sous peine peut-être qu'ils s'emmêlent les pinceaux! :-)

N'oubliez pas de nous dire quand vous aurez votre N° de SIRET, afin que l'on fête ça...

A vous lire,

Posté il y a 4 années #
  7. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Nos messages se sont croisés! Hey mais ce sont des bonnes nouvelles que tu as là. :-))

Posté il y a 4 années #
  8. Sophie

Entrepreneur passionné

Au moins je serais Rodée pour la mienne dans 6 mois, même si c'est une structure commerciale pour vente de matériels c'est un bon entraînement...

pour l'accre, la personne m'a précisé que je pouvais l'envoyer avant, en précisant que la demande est en cours de traitement qu'en penses tu ?

Biensur que je préviendrais vous serez surement les premiers au courant du moins après nos proches, parce que c'est le seuls forum ou vraiment j'ai pu avoir des réponses a mes questions, je suis pas trop fan du forum auto-entrepreneur, même si j'ai eu des infos je n'y ai encore jamais poster je préfère celui ci après chacun ses gouts comme on dis...

Mais si je me tiens a ma conversation téléphonique oui que des bonnes nouvelles espérons que ce ne soit pas un leurre...

Bientot on sabre le champagne lol..

Posté il y a 4 années #
  9. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Sophie,

Si j'étais toi (et je ne suis pas toi!) j'attendrais d'avoir le SIRET car j'aurais peur que les services de l'Administration ne s'emmêlent les pinceaux (et surtout devoir courir après deux lapins si ça traine)... mais à chacun de voir!

Au plaisir de sabrer le champagne! :-))

Agréable journée à toi,

Posté il y a 4 années #
  10. Sophie

Entrepreneur passionné

Coucou Gautier,

Et les autres qui viennent même pas me féliciter mdr, Pour eux pas de SABRAGE de champagnes snif... Bon je plaisante, il vaut mieux ça...

En fait ce soir en rentrant de mon boulot je décide de prendre les devant et d'aller sur le site info greffe et là BONNE SURPRISE j'ai déjà mon numéro de siren et tout ce qu'il faut... Et oui donc un conseil que tu peux donner au prochain qui veulent s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, Qu'ils le fassent en courrier recommander avec accusé réception, car apparement c'est bien pris plus rapidement en compte.

PAR CONTRE, Gros Problème, ça aurait été trop beau pour être vrai,

Nous nous sommes enregistré, en maintenance pour l'activité principale, et pour le reste MAINTENANCE, DEPANNAGE, FORMATION, INSTALLATION, CONSEIL & AIDE A L'ACHAT EN
    INFORMATIQUE...

Pourriez vous me dire si pour vous ça ressemble a de la Réparation d'app. électroménagers et d'équipements pour la maison et le jardin, Parce que c'est l'activité de notre auto-entreprise sur info greffe, donc j'espère qu'ils vont réparer leur erreur assez vite parce que ça n'a rien a voir...

J'ai juste un truc à dire VIVE LES ADMINISTRATIONS ... lol

Posté il y a 4 années #
  11. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Sophie,

Je m'associe bien sûr à Gautier pour sabrer le Champagne de ton futur succès !

En ce qui concerne l'identité de ton activité, je suppose que tu parles du code APE. Ça n'a vraiment aucune importance. L'intitulé est d'ailleurs logique si tu as écrit en activité principale "Maintenance". Ne te prend pas la tête avec ça, le principal est que vous puissiez exercer votre activité artisanale et développer la clientèle.

C'est là-dessus qu'il faut maintenant se concentrer ;-) Quel est votre plan d'attaque, ton copain et toi ?

Cordialement

François

Posté il y a 4 années #
  12. Sophie

Entrepreneur passionné

Coucou vous deux,

Merci François c'est gentil toi aussi tu auras le droit a la coupe de champagne lol

Oui je parle du code APE, je viens d'appeler le 0825 889 452 l'insée, il faut que je rappel un numéro en 02 à 13h30, pour changer ça parce que selon eux ça pose quand même problème.

Après une fois qu'on est enregistrer sur info greffe on peux commencer a bosser au bout de combien de temps ?

Le plan d'attaque c'est le bouche a oreille pour commencer on a déjà quelques clients qui nous attendent, voila donc on a hate de débuter.

Merci à vous

Posté il y a 4 années #
  13. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Sophie,

Si tu as ton numéro de SIRET, tu peux commencer à travailler dès maintenant.

Le code APE n'est qu'un outil statistique. Disons qu'au lieu d'être 9522Z (réparation d'appareils électroménagers, comme DARTY par exemple, qui répare aussi des ordinateurs) tu vas être 9511Z (réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques) ce qui ne t'empêchera pas de réparer une télé si l'occasion se présente. ;-)

Fais le corriger pour te libérer définitivement l'esprit avec ça, mais consacre plutôt ton énergie à aller chez les clients qui vous attendent !

Cordialement

François

Posté il y a 4 années #
  14. Sophie

Entrepreneur passionné

Merci beaucoup j'ai enfin réussi à les joindre et normalement c'est effectif demain et comme tu le dis plus haut en 9511Z donc très perspicace

On s'occupe des cartes de visites et des affiches, ainsi que déposer le nom et finioler le site et voila tout est prêt ce qui nous empêche pas de déjà commencer a bosser

merci merci a vous tous

Posté il y a 4 années #
  15. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour!

Eh bien Sophie, comme tu as ton numéro de SIRET, on peut fêter cela :

FELICITATIONS !

Et bienvenue dans le monde des entrepreneurs...

C'est ma tournée de champagne. :-)

Ah là là, ce sacré code APE!!
    C'est ridicule de demander à quelqu'un qui n'y connaît rien de classer des entreprises dans une case parmi des centaines de milliers de possibilités. Perso, je serais incapable de le faire.

En plus, si le code APE n'est pas bon, on peut théoriquement avoir des problèmes avec la justice. Sachant que ce n'est pas l'entrepreneur qui le déclare!

Enfin voilà, c'est mon coup de g.... de la semaine à la Jean-Pierre Bacri histoire de faire la conversation (et donc avoir une bonne excuse pour consommer du champagne, ça donne soif!)

Au plaisir

Posté il y a 4 années #
  16. François

Serial Entrepreneur

À ma connaissance les seuls problèmes de justice qu'il peut y avoir c'est lorsqu'il y a des salariés dans l'entreprise et que ceux-ci portent plainte parce que le patron n'utilise pas la bonne convention collective. Celle-ci est effectivement décidée en fonction du code APE. Donc prudence lorsqu'on embauche (et pas seulement vis-à-vis de la convention collective...).

Mais d'ici qu'un auto-entrepreneur se fâche avec un de ses salariés...

Ceci dit, je partage ta colère Gautier, on devrait au moins donner la liste des toutes les activités aux nouveaux entrepreneurs quand ils s'inscrivent. Ceux qui savent cochent la case correspondante, ceux qui ne savent pas s'en remettent à l'INSEE.

Tchin !

François

Posté il y a 4 années #
  17. Sophie

Entrepreneur passionné

Merci pour la tournée de champagne, Tchin Tchin a vous aussi, et merci pour la bienvenue dans le monde de l'auto entreprise mais ce n'est pas encore mon tour, juste celui de mon homme, soit un bon entrainement pour moi dans 5 6 mois...

En tout cas sincèrement merci a vous pour votre soutien tout au long de nos démarches.

On vous tiendra au courant.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.