Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » inscription auto entrepreneur et droit aux assedic

inscription auto entrepreneur et droit aux assedic

• Lancé il y a 8 années par Kristian Ribes
  • Thèmes : auto entrepreneur, assedic
  • Dernière réponse par Kristian Ribes

• »
  1. Kristian Ribes

Membre coutumier
    Fréjus (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je suis en préavis de rupture conventionnelles de contrat et je souhaite m'installer en auto entrepreneur, est ce que je peux m'inscrire tout de suite en AE et ensuite m'inscrire comme demandeur d'emplois pour toucher les allocations ou bien je dois attendre la fin de mon préavis pour m'inscrire comme demandeur d'emplois puis monter mon auto entreprise, merci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 8 années #
  2. laurwan

Membre coutumier
    Morbihan (56, France)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai attendu de monter mon dossier avec le carrefour des entrepreneurs, à la suite de cela je me suis inscrite à Pole emploi car c'était un fin de contrat, j'ai pu ainsi profiter de l'ACCRE, conseil de ma conseillère. Et le reste à suivi auprès de la chambre des metiers pour mon inscription en tant que AE.

secrétaire médicale entrepreneur
    Posté il y a 8 années #
  3. Alexandre Hollard
    inscription auto entrepreneur et droit  aux assedic

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Vous avez tout a fait le droit d'être demandeur d'emploi et sous contrat en même temps. Vous indiquerez juste a quelle date vous n'êtes plus sous contrat, ils transmettent un formulaire de demande d'allocation quoi qu'il en soit juste après votre inscription il me semble. Donc ça serait du temps de gagné.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  4. Kristian Ribes

Membre coutumier
    Fréjus (83, France)

merci alexandre pour cette réponse, c'est un peu ce que je pensais, mais je ne voulais pas faire de boulettes.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.