Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » inscription auto entrepreneur

inscription auto entrepreneur

• Lancé il y a 9 années par N
  • Thèmes : inscription auto entrepreneur, activités secondaires, activité secondaire, activité location
  • Dernière réponse par N

• »
  1. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis allé sur le site de l'autoentrepreneur pour m'incrire mais je ne trouve pas dans activitée secondaire la location c'est bien du services. merçi

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Natacha,

Je ne pense pas que la location soit classée dans les services. C'est une activité accessoire de ton commerce (vente+location).

Note que tu ne pourrais pas exercer cette activité en AE s'il s'agissait de biens de consommation durable, c'est à dire pour des locations de durée supérieure à 1 an.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

François je fais de la vente en activitée pricipale. La location est activité secondaire. Sur le site AE il dise ne noter activitée principale commerce et activitée secondaire, donc j'inscris quoi?

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Une phrase m'interpelle,

Note que tu ne pourrais pas exercer cette activité en AE s'il s'agissait de biens de consommation durable, c'est à dire pour des locations de durée supérieure à 1 an.

Cela veux dire que si je loue moins d'un an j'aurais eu le droit de ne faire que de la location?

Posté il y a 9 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Sur le site AE il dise ne noter activitée principale commerce et activitée secondaire, donc j'inscris quoi?

Je serais toi je mettrai une seule et même activité:
    "Vente et location de jouets, de jeux, de matériel éducatif, pédagogique et de puériculture" (ou quelque chose comme ça, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu as prévu exactement de faire).

Cela veux dire que si je loue moins d'un an j'aurais eu le droit de ne faire que de la location?

Non, justement, en te limitant au matériel de durée inférieure à un an tu peux faire de la vente et de la location. C'est la location de biens de consommation durable qui n'est pas autorisée en AE (maisons, appartements, véhicules,...).

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Décidement toujours de bon conseils. J'allais encore faire des bétises!
    C'est bien ce que j'avais compris pour la location. Parce qu'au départ je ne devais faire que de la location mais comme on n'a pas le droit du coup je fais de la vente aussi.
    Je ne vais marquer qu'une seule activitée, je te remerçie de tes conseils. Ce soir je serais inscrite
    Bonne journée

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.