Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Inquiétude suite aux poursuites demandées par le mandataire.

Inquiétude suite aux poursuites demandées par le mandataire.

1. LI29

Nouveau Membre
    BREST (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après 4 années de dure labeur et de nuits blanches, je me suis résolu a mettre mon sarl en liquidation judiciaire, lors de la clôture, j'ai appris que le mandataire demande une sanction à mon encontre pour 2 raisons : le dernier bilan n'a pas éditer parce que le cabinet comptable a refusé de le faire pour non paiement de ses factures et plus étonnant encore pour refus de collaborer avec le mandataire (Moi ou mon associée qui a tous les pouvoirs avons toujours répondu à tout sauf à une lettre recommandée arrivée chez moi alors que j'étais en déplacement à l'étranger... preuves à l'appui). quels sont les risques face à ces accusations précisément ?
    Merci de me répondre URGENT.

Posté il y a 4 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Il faut nous donner plus de précisions.
    Mandataire?
    Vous étiez comme agent commercial?

Et la réponse ou les réponses... sont de toutes façons plutôt dans le contrat que vous aviez...

Et dans le courrier échangé.

Posté il y a 4 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Euh... non, on parle ici du mandataire judiciaire, chargé de l'exécution du plan de continuation et/ou de la liquidation judiciaire de l'entreprise ;)

Il n'y a pas de contrat, sauf à considérer que la loi est un contrat ;)

Posté il y a 4 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

@Stephanie
    Ça se peut.
    Mais qu'est ce que vous en savez?

Le nombre de fois que des membres ne donnent pas assez informations ou utilisent des mots non adaptés ne se comptent plus.

Il faut plus de précisions de la part de l'auteur.
    Plutôt que deviner.
    Et se tromper et donc eventuellement l'induire en erreur.
    Ce qui peut être très grave.

Posté il y a 4 mois #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Pour ce qui est du bilan il est obligatoire , je vous conseille de négocier un échéancier avec votre comptable pour qu'il vous le fasse. En tout cas vous devrez le payer

Pour ce qui est du courrier : vous devez prendre contact avec le mandataire afin de régulariser la situation. Normalement les courriers doivent arriver au siège de la société donc voir ce point avec lui pourquoi il est arrivé chez vous? (voyez avec votre associé il a peut etre aussi reçu ce courrier ...)
    dans tout les cas vous avez un délai pour répondre au courrier donc prendre contact avec le mandataire , lui présenter les justificatifs de vos obligations a l'etranger et répondre à ces questions .
    il peut y avoir plusieurs motifs pour cette envoie donc vous verrez avec lui ( tout dépend à quelle étape de la liquidation vous en etes)

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 mois #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Christian : Il suffit de lire :

Après 4 années de dure labeur et de nuits blanches, je me suis résolu a mettre mon sarl en liquidation judiciaire, lors de la clôture, j'ai appris que le mandataire demande une sanction à mon encontre

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.