Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Inpi, slogan déposé et mon futur nom d'entreprise

Inpi, slogan déposé et mon futur nom d'entreprise

Tags :

1. mmie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, comme tout bon créateur d'entreprise, je vérifie mon nom d'entreprise sur l'INPI.
    Le nom est déposé mais dans un slogan, dans la même classe que la mienne,
    que se passe t-il légalement si je le dépose en tant que nom SVP?

Merci pour votre aide,

Mmie

Posté il y a 3 semaines #
  2. Patrick Huet
    Inpi, slogan déposé et mon futur nom d'entreprise

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Dans un premier temps, si les vérificateurs de l'INPI remarque cette concordance, il y a des chances qu'ils refusent l'enregistrement de ce nom en tant que marque.

S'ils ne le remarquent pas, le propriétaire du slogan, dès qu'il en aura connaissance, dans le meilleur des cas, t'enverra un courrier "amical" pour régler la situation, dans le pire cas, il t'enverra son avocat.

Pour une procédure qui peut aller vite ou durer des années selon si tu es à même de payer un excellent avocat rompu à ces procédures. Sans résultat garantie.

Pour mémoire, une dame portait le prénom utilisé par une marque de chocolat célèbre.
    Elle a créé un blog sous ce prénom (c'était le sien après tout). La marque de chocolat lui a fait un procès, elle a perdu.... même si c'était son prénom.

Donc, c'est jouer avec le feu, et prendre le risque de perdre beaucoup financièrement.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.