Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » INPI: puis je déposer mon nom de marque ?

INPI: puis je déposer mon nom de marque ?

1. Michael A

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite déposer une marque sur le site de l'INPI.

Après plusieurs recherches dans les marques déjà existantes, sur les noms de domaine etc... ma marque semble être disponible. A part que cette marque semble exister mais en Anglais. Je m'explique avec un petit exemple :)

Je souhaite appeler ma marque "Petit Jeff" mais dans la base de l'INPI je trouve la marque suivante "Little Jeff". En soit il n'y a aucune similitude hormis le mot petit et little qui veulent dire la même chose mais dans deux langues différentes.
    Le site de l'INPI explique la chose suivante "Une recherche de similarités permet de prendre en compte les ressemblances orthographiques, phonétiques et intellectuelles qui peuvent exister entre le nom que vous avez choisi et ceux qui sont déjà déposés ou enregistrés."

Je ne sais pas si du coup cela rentre dans l'un des termes suivant orthographiques,phonétiques, intellectuelles?...

Merci pour votre aide

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    INPI: puis je déposer mon nom de marque ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Michael,

Est-ce que Little Jeff est une marque qui existe dans la catégorie que vous visez ou dans une autre catégorie ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.