Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Infos&conseil création auto entreprise

Infos&conseil création auto entreprise

• Lancé il y a 1 année par bdel
  • Thèmes : Conseil, activité, creation
  • Dernière réponse par Didier Langlumé

• »
  1. bdel

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour demander 2-3 petites infos.
    Je réflechis actuellement à un projet d'auto-entreprise. J'ai beau fouiné sur le net et lire que la création est tout ce qu'il y a de plus simple, je me perds un peu dans leurs explications. ;)

Mon projet concerne ce qu'on pourrait résumer par du " dépannage commercial"... Je souhaiterais proposer mes services en qualité de vendeur, aux societés (magasins) qui doivent faire face à un problème d'effectif temporaire ( un vendeur absent pour la journée, un surcroit d'activité...)
    Le but serait donc d'avoir une personne à disposition immédiatement et qui leur couterait moins cher qu'un recours à une agence d'interim.
    Bref je souhaiterais être ma propre agence! :)

Mes questions sont: D'une part, sous quel intitulé pensez vous que je pourrais qualifier mon AE?

D'autre part, est-ce possible de proposer d'autres services? (Je recois des propositions de travail en Hommeshoring par exemple, est ce une activitée que je pourrais faire également sous cette même AE?)

Et enfin, à ce que j'ai compris, je paierais 23% de charges, que pensez vous donc du tarif que je pourrais proposer, qui serait aussi interessant pour le professionnel que pour moi?

Je vous remercie pour vos petites infos et conseils.

Bon week end a tous

Posté il y a 1 année #
  2. Didier Langlumé
    Infos&conseil création auto entreprise

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Pour les charges, voir ici:
    http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/auto-entrepreneur-combien-ca-coute-en-2011-

Vous êtes en profession libérale. donc à 18.3% de charges
    En plus, vous aurez, dans 3 ans, à payer la taxe d'entreprise.
    Vous pouvez être comme un agent commercial (voir la CCI)
    Bien à vous

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.