Bonjour,
Je lis depuis qq semaines les différentes infos sur le statut d'auto entrepreneur mais chaque cas est différent et je m'y perds totalement.
Sur le conseil de François (membre de ce forum), je vais expliquer mon cas et espérer que vous pourrez m'aider...
Je touche les allocations chômage et suis en fin de droit fin Mai 2010. Je suis en formation en agence immo depuis qq mois et souhaiterait passer sur un statut d'auto entrepreneur car mon responsable m'a dit que c'était très avantageux. Est- ce vrai?
Quel est exactement ce statut? Je serai travailleur indépendant?
Qu'aurais- je à ma charge?
Je crois qu'il y a un plafond à ne pas dépasser (32000€): que se passe-t -il si je dépassais?
Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour accéder à ce statut? Où?
Qu'est- ce- que l'ACCRE?
J'étais dans le social avant et ce monde est tout nouveau pour moi!!
J'ai demandé à mon conseiller Pôle Emploi de me renseigner: il n'en savait rien!
Aussi, j'ai l'opportunité de devenir chasseur immobilier ce qui est ma motivation première. Mais je voudrais rester encore un peu en agence car d'ici 5 semaines je vais toucher des commissions. Après je partirai pour travailler dans une société pour chasseur immo:
- est- ce possible de travailler pour deux sociétés en même temps?
- puis- je être auto entrepreneur en tant que chasseur immobilier?
Voici beaucoup de questions, j'espère avoir été assez claire surtout.
Merci d'avance pour tte personne qui pourra m'aiguiller, je suis perdue et j'ai vraiment hâte de régulariser tout cela!!
Bon Dimanche!
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise