Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Informations auto entrepreneur alimentation

Informations auto entrepreneur alimentation

• Lancé il y a 6 années par Quentin
  • Thèmes : auto entrepreneut, micro entreprise, cuisine, question, formation, lancement, alimentation, alimentaire, questions, entreprise, cuisson, aliments, légumes, Viande, poisson, frais, CAP, bep, restaurant, entreprenariat
  • Dernière réponse par Ingrid Lintner

• »
  1. Quentin

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Voila j'ai comme projet de monter une entreprise sous la designation d'auto entrepreneur. Cependant, je me pose quelques questions concernant le lancement. Il s'agirait d'une entreprise ou la coupe d'aliments alimentaire est nécessaire ( pas de cuisson ). Je voudrais savoir s'il est possible au début de commencer de chez sois et ensuite louer de temps en temps une cuisine de restaurant lorsque l'activité se développera. De plus, je voudrais savoir si une formation est obligatoire (j'ai lu un peu de tout et n'importe quoi sur internet, parfois il y a écrit que rien n'est exigé, parfois un minimum le CAP, parfois une formation rapide....)
    Je vous remercie par avance de vos futures réponses qui me permettront je l'espère de mener à bien mon projet.
    Cordialement
    Quentin G

Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner
    Informations auto entrepreneur alimentation

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Quentin,
    Soyez le bienvenu sur le forum :)
    Pour répondre à votre question, il est nécessaire (même si vous n'avez pas de cuisson), d'avoir soit un diplôme soit une expérience professionnelle dans la restauration. Vous pouvez commencer chez vous attention au plan HACCP), mais par contre je ne sais pas si un cuisinier vous laissera sa cuisine (même si l'activité se développe) surtout si vous voulez le louer. Cela me semble compliqué, mais peut être que d'autres auront des avis différents.
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.