Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Information sur le métier d'agent commercial pour la CAFPI

Information sur le métier d'agent commercial pour la CAFPI

• Lancé il y a 2 années par marianne59000
  • Thèmes : agent commercial, Crédit
  • Dernière réponse par Sandrine Le flohic

• »
  1. marianne59000

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerais bénéficier de votre retour sur expérience.

En effet, avant de me lancer j'aimerais connaître les spécificités du statut d'agent commercial (cafpi) et surtout sur la réalité du métier et des revenus réels que l'on peut en tirer. Je connais bien le monde du Crédit pour y avoir travaillée en tant que salarié, mais maintenant en tant qu'agent commercial je me pose maintes questions.

Alors merci de m'aider à y voir plus clair.

Marianne

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Marianne

Soyez la bienvenue sur le forum.

Avez vous déjà consulté cette page du site APCE (qui est véritablement une mine d'info)
    http://www.apce.com/pid597/agent-commercial.html

Pour les membres qui ne connaissent pas, je précise que la CAFPI est un réseau de courtiers en crédits immobiliers.

Posté il y a 2 années #
  3. marianne59000

Entrepreneur en herbe

Merci de m'avoir répondu !!

Avant tout je voulais avoir le ressenti de quelqu'un qui exerce le même métier !! Effectivement cette page sur l'APCE apporte beaucoup de réponse mais il me reste encore des interrogations !

Posté il y a 2 années #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Marianne

En fait il vous manque un retour d'expérience de "terrain"...

Je vous laisse quelques liens utiles:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/agent-commercial-et-auto-entrepreneur

http://www.gautier-girard.com/forum/tags/agent-commercial
    Ce lien vous donnera une liste de discussion abordant le sujet "agent commercial"

Bonne lecture!

Posté il y a 2 années #
  5. Sandrine Le flohic

Entrepreneur en herbe

Bonjour marianne,

Je viens de m'inscrire sur ce site et ce forum, et j'ai découvert votre post.
    Je suis agent commerciale pour un courtier en prêts immobiliers (en local, rien à voir avec les "grands noms" du métier). J'ai commencé il y a 3 mois.
    Je ne sais pas dans quelle zone géographique vous exerce(re)z....
    En vrac : je bénéficiais des assedics -> j'ai fait une demande d'ACCRE qui me permet une exonération des charges sociales (enfin, pas complètement....) pdt 12 mois.
    L'inscription au registre des agents commerciaux se fait au tribunal de commerce
    Je ne suis pas soumise à la TVA (à voir pour vous avec la CAFPI)
    Mon mandant me verse mes commissions au coup par coup dès qu'il a encaissé les honoraires correspondants....
    Je débute, j'ai encore moi même beaucoup de questions....
    Je vais m'inscrire à un centre de gestion agréé qui pourra m'aider d'un point de vue comptable, car pas vraiment envie de prendre un comptable pour éditer une déclaration 2035.
    Votre mandat doit bien spécifier les modalités de vos commissions (pourcentage), et vote zone géographique.

........................

Parmis les questions que je me pose : Je vais acheter un logiciel de compta conseillé par mon centre de gestion, mais j'ai des points pas très précis : quelqu'un connait BNC EXPRESS?
    j'ai acheté le logiciel informatique nécessaire à mon métier : dois je le mettre en ammortissement?

Marianne, je vous souhaite plein d'affaires !!!!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.