Bonjour à tous,
Inscrite en autoentrepreneur depuis le 1/09/2011 je viens de recevoir d'inforegistre un formulaire d'enregistrement à remplir accompagné de 215,28 euros sous 8 jrs...
Je croyais que comme la coiffure à domicile (en auto entrepreneur) n'est pas mon activité principale,je ne figure pas sur le registre du commerce.
Ma question est: suis-je obligée d'y adhérer?
J'attends vos réponses
Merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » inforegistre et formulaire d'enregistrement???
inforegistre et formulaire d'enregistrement???
-
Posté il y a 8 mois #
-
-
Inscrite en autoentrepreneur depuis le 1/09/2011 je viens de recevoir d'inforegistre un formulaire d'enregistrement à remplir accompagné de 215,28 euros sous 8 jrs...
Direction --------> poubelle ;-)
Si vous lisez bien le document vous verrez que:
1) cette inscription n'a rien d'obligatoire,
2) qu'elle ne sert à rien d'autre que vous inscrire sur un annuaire.C'est un attrape-nigaud. Vous risquez malheureusement d'en recevoir d'autres. Lisez les bien attentivement et en cas de doute venez poser ici la question.
Posté il y a 8 mois # -
Bonjour François,
Toujours là quand il faut :-)
Effectivement, je viens de lire le formulaire"calmement"et ce n'ai pas obligatoire...ceci-dit,je pense que d'autres personnes ont dû se faire avoir car comme c'est présenté,si on ne lit pas derrière...on paye.
Vous connaissez d'autres arnaques comme celle-ci? car je reçois régulièrement de la paperasse depuis mon inscription.
Merci François, et à bientôt sans doutePosté il y a 8 mois # -
Vous connaissez d'autres arnaques comme celle-ci?
Ce ne sont pas des arnaques, mais des attrape nigaud. C'est un point important à préciser car si on n'utilise pas les bons termes le propriétaire du forum peut tout simplement être attaqué pour diffamation...
Une arnaque c'est par exemple une fausse société d'entretien des extincteurs, ou un plombier qui vous remplace l'intégralité de votre chauffe-eau alors que seul l'interrupteur était en panne.
Un attrape-nigaud ce sont tous ces registres ou annuaires bidons qui utilisent un nom qui peut faire penser à un autre. Ce n'est pas juridiquement condamnable (sauf à prouver qu'on a réellement abusé de vous) mais ça ne respecte pas la déontologie commerciale. On en a déjà parlé ici avec Inforegistre, le Registre des Sociétés et des Indépendants, Info-Kbis, Registre TVA Intracommunautaire, Répertoire des Indépendants, etc.
Méfiez-vous et lisez attentivement tous les courriers qui vous sont adressés. C'est de toute façon la base de toute démarche quand on gère une entreprise.
Posté il y a 8 mois # -
Merci François et je ferais attention à "l'attrape nigaud" :-)
Posté il y a 8 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise