Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Infographie et webdesign, toujours à votre service

Infographie et webdesign, toujours à votre service

• Lancé il y a 9 mois par Annick Mauriange
  • Thèmes : infographie, webdesign
  • Dernière réponse par Jacques Mathurel

• »
  1. Annick Mauriange

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Et oui ce n'est pas parce que j'ai trouvé un job que je vous abandonne mes p'tits bichons...

Scout toujours prêt, N° SIRET toujours in ze pocket, tablette graphique échauffée, suite Adobe parée... et site Internet refait @ neuf pour vos beaux yeux : http://systeme-a.com
    Et oui, j'ai mis mes tarifs, et oui tous les commentaires de la page référence sont datés d'hier (extraits de lettres de recommandations).
    A part ca... @ vos commentaires !

Infographie, Illustration, Webdesign
    http://www.systeme-a.com
    Posté il y a 9 mois #
  2. Nathalie Anjou

Gentil administrateur

Bonjour Annick,

J'aime bien le design du site et vos photos à la Andy Warhol dans le "qui suis-je ?" :-)

Par contre, en ce qui me concerne, je rajouterais le formulaire de contact dans une page "contacts" et je mettrais aussi le numéro de téléphone dans le header pour qu'il soit visible en permanence ("Contactez-nous/moi" : 07 ...)

Par rapport aux logos et autres qu'il est possible de visualiser, ce serait bien aussi de mettre une petite croix pour montrer comment les fermer. Et éviter que ceux qui cliquent sur l'image par inadvertance ne ferment la présentation sans savoir comment ils ont fait :-)

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  3. Annick Mauriange

Entrepreneur habitué

Merci Nathalie ^^
    D'autres avis, conseils, commentaires ? Allez Manu Grafimage par exemple ca me ferait plaisir ^^ j'adore vos commentaires ultra structurés !

Posté il y a 9 mois #
  4. Manu Grafimages

Serial Entrepreneur

Bonjour,

C'est sympa de voir que mes analyses sont appréciées, même si rarement positives :)

En ce qui concerne votre site, Annick, il est globalement pas mal, mais il y a quelques points à revoir.
    1) Design :
    - on a l'impression d'un site "coupé en deux" : à gauche, vous avez ce fond bleu de type grunge, un dégradé vers le header qui s'interrompt brutalement à droite..
    J'imagine (j'ai testé) que sur un écran 17 ou 19", on ne voit pas cette "interruption" que j'évoque, mais je travaille sur un 23", et du coup, le rendu du site est pas terrible.
    Pour information, voilà ce que ça donne : http://postimage.org/image/rnt8xvalt/
    - le Y et le è de "système", en jaune et orange sur fond orange, ne sont pas très lisibles. Préférez un meilleur contraste, par exemple, en changeant la teinte du header (pourquoi ne pas le passer en bleu ?),
    - votre logo est trop complexe, d'une part (rappel : un logo doit être lisible à petite échelle (16x16 = favicon) comme à grande échelle) et d'autre part, le symbole @ pour évoquer le Web est dépassé depuis pas mal d'années (je vous rassure, je suis tombé aussi dans ce piège à mes débuts... mais c'était il y a pas mal d'années :) - Il y a un billet au sujet des logos sur notre blog, voir en signature ).
    Bref, je serais tenté de partir sur un stylisation de S (pour système) et A, il y a certainement moyen de faire quelque chose,
    - le header est quand même très vide, le fait d'y mettre un texte suffit rarement. Ou alors redimensionnez les textes et jouez sur les polices, puisqu'avec les CSS, on peut maintenant utiliser n'importe quelle police (@font-face). vous pouvez également ajouter une texture (pourquoi ne pas reprendre celle du fond à gauche ?),
    - le menu peut passer, mais le rollover orange sur le header orange, là encore pose un problème de lisibilité. Pourquoi ne pas réutiliser ce bleu qui est un bon contrepoint au jaune et à l'orange ?
    Par ailleurs, les textes gagneraient à être en gras, voire un poil plus gros.
    - les vignettes à gauche peuvent être une idée, mais plutôt que d'afficher toutes vos réalisations, créez une section Portfolio pour cela et mettez en place un bloc genre "notre dernière réalisation".
    Par ailleurs, les vignettes sont très petites, alors que les tendances font plutôt la part belle aux grandes dimensions, tant pour les images (backgrounds en 2560x1920) que pour les polices (on voir couramment de l'Arial 24 ou 30, par exemple).
    - Le texte d'intro en page d'accueil est un peu court, c'est dommage pour le référencement. Par contre, la carte de vos clients devrait se trouver dans la section "Références" ou "portfolio", pas en page d'accueil.
    - Concernant les références, justement, j'avoue avoir été surpris : il s'agit plus de témoignages de clients que de références. L'idéal est de catégoriser : Portfolio avec vos réalisation et Témoignages avec les avis des clients.
    Rien ne vous empêche d'ailleurs de lier les deux, si par exemple vous avez un avis d'un client sur une de vos prestations.

2) Code :
    - Bon point : c'est assez propre. Par contre :
    - Votre balise Title n'est pas optimisée, il est préférable d'en faire une petite phrase. Exemple : Système @ vous propose ses prestations en graphisme et webdesign.
    - Il manque les balises meta "Description" et "Keywords",
    - vous avez, sauf erreur de ma part, utilisé le logiciel Artisteer pour concevoir votre design (la signature du logiciel, outre les noms de fichier à rallonge, est le "art" par lequel ceux-ci commencent. Je connais bien ce soft, je l'ai utilisé à plusieurs reprises, mais dans une autre optique que professionnelle).
    Ca pose problème parce que, même si son code est plus propre que celui des plateformes que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, le code généré reste complexe, avec, par exemple, plusieurs feuilles de style, là où une seule suffirait, des appels de scripts en pagaille alors qu'ils ne sont pas forcément nécessaires, etc...

3) Tarifs : comment arrivez-vous à survivre avec des tarifs aussi bas ?
    20,00 €/h, ce n'est absolument pas rentable. On conseille déjà aux débutants de se lancer à 30 €/h... (il y a aussi un billet sur notre blog pour apprendre à calculer ses tarifs).
    Bref, c'est un autre débat, mais je suis surpris, c'est le genre de prix qu'on trouve pour des travaux "au noir" (d'après mon expérience, tout du moins).

Bref, si votre site est d'un abord relativement agréable, il y a néanmoins encore pas mal de boulot ;)
    Je ne saurais que trop vous conseiller également la lecture du blog de notre agence de conception Web, où vous trouverez conseils et informations concernant la création de sites Internet.

Posté il y a 9 mois #
  5. Jacques Mathurel

Serial Entrepreneur

Bonjour,

J'ai aussi un 23 et je voit la même chose http://postimage.org/image/rnt8xvalt/

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.