Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Info nom de domaine : quand le réserver ?

Info nom de domaine : quand le réserver ?

• Lancé il y a 8 années par Flo Yo
  • Thèmes : nom de domaine, réserver nom de domaine
  • Dernière réponse par Flo Yo

• »
  1. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Quand faut il acheter son nom de domaine en vu de créer une boutique en ligne. Je ne sais pas si j'attends que la peronne qui me fait le site l'achète ou si je le fais avant. Merci pour vos réponses.

Codialement Flo.

Posté il y a 8 années #
  2. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Flo,
    Ça dépend posez lui la question surtout si un nom de domaine en particulier vous plairait.
    Si le webmaster ne la pas encore réservé il pourra le faire. (sous réserve que ce nom soit disponible)

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il vaut mieux attendre que la personne vous faisant le site achète le nom de domaine mais c'est pas obligatoire, puisque vous pouvez faire des redirections DNS. Lorsque vous achetez votre nom de domaine, pensez à prendre un pack hébergement avec, cette solution vous coutera moins cher. Maintenant, vous pouvez tout a fait prendre tout séparément.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Merci pour vos réponses je voulais vos envies de professionnels. C'est par pour maintenant le site mais bon il vaut mieux anticiper.

Posté il y a 8 années #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Personnellement, je ne prends ni le nom de domaine ni l'hébergement pour le client. Je vois trop de prestataires qui tiennent leurs client avec ce genre de chose, et je m'y refuse.

Je peux apporter un conseil dans le choix des prestataire si le client le désire. C'est tout.

Et je ne peux que trop vous conseiller de le faire vous-même, ça vous évitera de courir après des login et mot de passe qu'on traine à vous donner...

Posté il y a 8 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Attention que le nom de domaine soit à ton nom.Et pas au nom du webmaster.
    Sinon cela ne t'appartiens pas et quand tu veux faire le changement tu paye!
    Cordialement,Natacha

Posté il y a 8 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Stéphanie et Natacha, j'étais parti pour dire tout pareil que vous...

Si vous prenez un hébergement, assurez vous que tout soit bien compatible avec les langages utilisés par le webmaster. Normalement vous aurez besoin de PHP et d'une base de données MySQL. Posez lui la question de ce dont il a besoin pour travailler avant de passer votre commande de domaine+hébergement ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  8. Jean louis Brunet

Membre habitué
    Brignogan-plages (29, France)

Bonjour,

En attendant rien ne vous empêche d'essayer de trouver un nom de domaine disponible à partir du whois, chose qui s'avère plus compliqué que l'on ne pense parfois ...

Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

+1 avec Stéphanie dans la vision de la chose mais tous ne sont pas si mauvais ^^
    Le webmaster sait ce qu'il faut donc en passant par lui on peut éviter des frais inutile. Maintenant, il est vrai que certaines agences tiennent leurs clients avec ça. Il ne faut pas oublier non plus que les noms de domaine de premier niveau appartiennent au registrar et non au client final à proprement parlé. Ovh en a tenu plus d'un comme ça !
    Personnellement, je fais comme Stéphanie, je conseils, je peux réserver pour le nom de la personne mais je ne touche aucune commission car en étant auto-entrepreneur, j'ai pas envie d'être imposé sur une prestation que je ne fourni pas ^^

Les plus populaires niveau hébergement et nom de domaine sont :
    Ophos www.ophos.com
    Gandhi www.gandi.net/hosting/
    Ovh www.ovh.com

Pour les noms de domaine seul :
    www.nom-domaine.fr
    www.afnic.fr

Pour en savoir plus sur les noms de domaine :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine

Pour en savoir plus sur les noms de domaine de premier niveau :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_premier_niveau

Posté il y a 8 années #
  10. Jean louis Brunet

Membre habitué

Sans pousser trop loin j'apporte cette petite précision qui a son importance : Mieux vaut avoir un nom de domaine en .com qu'en .fr ou autre...

Posté il y a 8 années #
  11. N

Membre sénior
    France

Pourquoi jean louis?

Posté il y a 8 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Jean-Louis :

"Mieux vaut avoir un nom de domaine en .com qu'en .fr ou autre... "

Pourquoi dites vous cela ?
    Tout dépend de plein plein de paramètres.... je pense que vous serez d'accord qu'on pourrait en débattre pendant des heures. :-)

Posté il y a 8 années #
  13. Jean louis Brunet

Membre habitué

Le .com prend le dessus sur les autres extensions. Lors d'un référencement, d'une recherche ou simplement d'une mauvaise saisie d'adresse URL la redirection privilégiera le .com

Posté il y a 8 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Donc c'est ce que je disais tout à l'heure, il y a des arguments pour le .com comme pour le .fr, et on pourrait en débattre pendant des heures. :-)

Posté il y a 8 années #
  15. Anonyme

Pas enregistré

le .fr est fermé aux marché français en terme de référencement, etc... donc cela peut être un bon choix lorsqu'on ne vend que dans l'hexagone. A l'achat d'un .fr l'extension .fr.com est inutilisable par autrui mais pas la .com
    Attention aussi en valeur juridique internationale qui peut subvenir en cas de conflit d'intérêt pour le choix du domaine, un .com couvre mieux qu'un .fr
    Je préconise souvent l'achat d'un .com ou l'achat des 2 surtout que c'est pas un lourd investissement ;)

Posté il y a 8 années #
  16. Jean louis Brunet

Membre habitué

Effectivement Gautier c'est un sujet à débat, je ne voulais pas ouvrir la brèche car ce n'est ni le lieu ni la question primaire. Je vous laisse le soins de creuser par ailleurs ...

Posté il y a 8 années #
  17. Joel Defort

Membre coutumier
    Nangis (77, France)

Bonjour
    ce qui est vraiment important c'est le nom en lui même, il faut bien réfléchir avant de le choisir car il sera capital pour votre référencement
    il faut que l'on puisse identifier vos services juste en le lisant, le mieux et de trouver votre meilleur mot clés et de le mettre avec votre marque par exemple, ou même sans votre marque s'il est dispo
    joe

Posté il y a 8 années #
  18. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

bonsoir,

Effectivement on m'a conseillé comme je souhaite à moyeb terme ouvrir la vente à d'autres pays de prendre un nom en.com. Je ne suis pas décidée mais toutes ces infos vont être très utile merci à vous tous.

Gautier qu'entendez vous par PHP et MySQL j'ai regardé mais c'est un peu abstrait pour moi.

Bonne soirée.

Posté il y a 8 années #
  19. Anonyme

Pas enregistré

les boutiques sont souvent réalisées en php c'est un langage web dynamique combiné au mysql qui est une base de données.

Un exemple très simplifié pour que ce soit plus parlant :

en html classique pour afficher du texte on écrit ce texte directement sur vos pages
    en php avec mysql, on appel un champ de la base de donnée mysql pour que le texte s'affiche

voici un exemple du code d'une page http://tools.apocalx.com/code-html/?q=http%3A%2F%2Fwww.crealik.com j'ai pris l'exemple sur mon site

l'avantage du php/sql est qu'on peut modifier le contenu de ce champ texte sans ouvrir et modifier la page php. On créé simplement une autre page php dans laquelle vous avez juste à remplir le champ texte et valider pour l'afficher sur l'autre page

Je répète l'exemple est vraiment simplifié mais c'est comme ceci qu'on gère un site en php avec une partie client (tout les textes et images visible) et une partie administrative (back-office, dans laquelle vous gérez votre site)

Posté il y a 8 années #
  20. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

bonsoir,

Merci pour les infos CREALIK, j'espère pouvoir tout comprendre d'ici quelques années!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.