Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Info importante sur les pages Fan Facebook

Info importante sur les pages Fan Facebook

• Lancé il y a 8 années par Salome Photographe
  • Thèmes : facebook, pages fan
  • Dernière réponse par Julie Fétiveau

• »
  1. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Nous sommes tous très heureux que l'échange des liens et des j'aime Facebook reçoive autant d'engouement de votre part.

Néanmois, il me semble important de vous signaler, que si vous cliquez sur la page de quelqu'un à partir de votre page pro, son compteur ne montera pas .
    Pour que le principe reste efficace pour les uns et les autres, il faut cliquer à partir de votre page perso, sans quoi .... les compteurs ne monteront pour personne.

J'espère que cette aide sera utile à toutes et tous.

Bonne continuation !

PS : j'édite mon sujet pour préciser qu'il est inutile de rajouter vos pubs ici, elles seront automatiquement modérées. Vous avez maintenant des espaces dédiés à cela, tout débordement serait nuisible. Merci à tous de vous référer aux règles de ce forum. :)

Posté il y a 8 années #
  2. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Salomé,

Pour moi, je vérifie toujours que mon clic est bien pris en compte.

Ce que je trouve dommage, au risque de me répéter, beaucoup de page non pas le "j'aime" et c'est bien dommage.

Cordialement Marc.

Posté il y a 8 années #
  3. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Marc,

On ne peut pas obliger qui que ce soit à cliquer sur j'aime.
    S'il en a qui ne veulent pas jouer le jeu, ca fait parti aussi du jeu, même si c'est sans doute dommage.
    A titre personnel, je n'ai pas encore de page pro, ça viendra ! Du coup, personne ne m'aime ! ;)

Posté il y a 8 années #
  4. Marc

Membre passionné
    France

Re Salomé,

Du coup, personne ne m'aime !

Mais si, mais si, tata Salomé, nous ici on t'aime !!!

Bien amicalement Marc.

Posté il y a 8 années #
  5. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Ah je suis contente ! J'ai gagné un neveu attentionné !! Choueeette ! :))

Posté il y a 8 années #
  6. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

bonjour Salomé,
    je vous ai demandé en ami via la page facebook de mon conjoint "alexandre jadot" qui se sert de sa page pour notre boutique, voici le lien de notre page fan http://www.facebook.com/EspritsBIO si vous voulez en faire partie.
    bonne journée

Posté il y a 8 années #
  7. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour et merci pour ce topic,

Il permettra de s'exprimer sur le topic "entraide..."

Pour ma part, je maitrise mal facebook, par exemple:
    - ma page facebook, n'a pas d'url personnalisé ; j'ai juste facebook.com , je m'y prends mal sans doute
    -J'ai une page perso avec des amis, mais ma page "fan" est liée à mon compte perso, donc il me faut basculer à chaque fois ?

Par ailleurs ; je ne souhaite pas cliquer pour cliquer les pages fans ; elle doivent me plaire ; ensuite je préfère créer un réseau d'amis ; même si cela doit être sur ma page perso, car de toute façon elle me sert de page Pro.

Cordialement, Éric

Posté il y a 8 années #
  8. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

A priori oui, il faut basculer sur son perso pour cliquer un pro j'aime qui aura une valeur chiffrée sur le compteur de cette personne, sans quoi, rien.

Dans le topic de FB j'avais laissé un com sur comment ne pas avoir une adresse à rallonge chez FB. Mais puisqu'on me le demande je le redis :) ( je suis sympa hein ? ) :

1- Tu vas dans ton "compte"
    2- Tu vas dans "les paramètres du compte"
    3- Tu vas dans "nom d'utilisateur" et tu modifies le bazar pour ne pas avoir une suite de chiffres à rallonge en guise d'adresse FB.

J'imagine, et je ne fais qu'imaginer (je n'ai pas de page Pro pour le moment) que pour la page pro c'est kif kif.

J'espère avoir été claire et utile. ;)

Posté il y a 8 années #
  9. Steph Jadot

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

IL faut il me semble avoir 25 j'aime pour ne plus avoir d'adresse à rallonge sur une page pro

Posté il y a 8 années #
  10. SDPS

Membre habitué
    ORLEANS (45, France)

Bonjour à tous,

La communication, la base essentielle de l'information!
    Facebook est un maître de la nouvelle communication, même les grandes enseignes s'y mettent!
    Même quand vous allumez votre téléviseur, vous voyez des publicités ou parfois la marque Facebook apparait.
    Ce n'est pas le seul facteur important pour se démarquer et essayer de faire connaître sa petite entreprise, mais si tout le monde est solidaire l'un envers l'autre, la progression se fera plus aisément et convivialement.
    Alors, bienvenue à tous ceux qui souhaiteront me rejoindre sur ma fan-page, et j'en ferai de même pour eux, si ils ont aussi une fan-page Facebook.

Une petite entreprise créée pour épauler les entrepreneurs dans leurs activités "télésecrétariat & Ecrivain public/rédactrice.
    Je suis à votre écoute pour toutes demandes de travaux (écriture, saisie, rédaction, création de pages web "site, blog, presse book, dossier de presse, etc", permanence téléphonique, soutien scolaire, etc.)
    Non seulement, je vous accueille avec le sourire mais je vous offre le café lors de votre déplacement pour me parler de votre projet.
    Bonne journée,
    Sandrine
    SD Plume Services

4.Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 8 années #
  11. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai uniquement une page pro, je ne sais plus comment je l'ai créée mais je n'ai jamais eu de FB perso.

Résultat tout ce que je peux faire c'est ajouter des pages pro dans mes favoris ce qui donnera une visibilité supplémentaire auprès de mes fans (ceux qui ont cliqué "j'aime").

J'ai vu que pas mal de personnes de ce forum sont venus cliquer "j'aime" sur ma page mais comme il s'agit de FB perso je ne peux pas leur rendre la pareille même si parfois je l'aurais souhaité. J'ai tout de même ajouté quelques pages dans mes favoris mais uniquement parce que l'activité m'intéressait.

En tout cas merci à eux.

À bientôt,

Emilie.

Posté il y a 8 années #
  12. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Ah oui j'ai aussi une page perso pour l'école de guitare mais je sélectionne les "amis" locaux ou bien tout ce qui touche à la musique et au spectacle.

Puisque Facebook est un moyen de communication aller chercher des amis à l'autre bout de la France ne sert à rien dans le cas d'une entreprise locale.
    Ce FB je m'en sers vraiment comme d'un journal local, ma cible principale : les habitants de Saint-Malo et alentours et surtout les jeunes de 12 à 25 ans.

Posté il y a 8 années #
  13. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

@ SD plume service

Il y a déjà un sujet pour faire sa pub Facebook et autre. Inutile d'en rajouter ici, j'ai fais ce post pour de l'info et non de la pub. Sinon cela va être sujet à débordement, c'est pourquoi votre post à été modéré par myself ! :)
    J'espere que vous comprendrez qu'il n'est pas possible de déroger aux règles de ce forum.
    Nous avons mis en place le nécessaire pour que chacun puisse parler de sa petite entreprise, utilisez vos signatures, n'est pas mal non plus comme nous le suggérons dans le règlement.

J'ose espérer que ce message sera lu par d'autres qui se sentent concernés par le sujet.

Au plaisir de vous lire.

Posté il y a 8 années #
  14. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Salomé,
    J'avais purement supprimé la pub de SDplume !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 années #
  15. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Florence ,

Cela veut dire qu'elle l'a remise ??? :(

Posté il y a 8 années #
  16. Delphine Labache

Membre habitué
    Contrexéville (88, France)

Faire sa pub à tout prix, est-ce donner une image positive de son travail? As-t-on envie de faire confiance à une personne qui ne respecte pas des règles de bon sens?

Posté il y a 8 années #
  17. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Delphine,

Je te renvoies aux différents bis répétita notés dans les différents posts d'échanges de liens...
    Selon moi, cela ne sert à rien, mais chacun fait comme il le sent.
    Il est vrai que suivre des règles c'est parfois compliqué pour certains. L'étourderie peut-être ? ;)

Posté il y a 8 années #
  18. Julie Fétiveau

Membre habitué
    Paris (75, France)

bonsoir,
    je viens de voir votre poste
    et voudrai apporter une petite modification
    j'ai fait le compte de mes fans de ma page et il m'en manquer la difference et les page fans qui on like ma page , donc les page fan qui like sont bien comptabilisés
    mais avec un décalage dans le temps (1-3 jours)

donc plus de tristesse avec ce choix de fan (si la personne reste avec son page pro pour faire ses visites tant mieux

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.