Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Influencer ses clients avec un simple livre

Influencer ses clients avec un simple livre

• Lancé il y a 3 mois par William-cd
  • Thèmes : influencer, manipulation, livre
  • Dernière réponse par AlfredV

• »
  1. William-cd

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous le livre du célèbre Dale Carnegie Comment se faire des amis.

J'ai eu l'occasion de lire son ouvrage et d'en faire un résumé accès sur l'influence et la manipulation : savoir influencer les gens

Que pensez vous de ces 4 techniques pour influencer les autres facilement ?

1- Ne jamais critiquer, offenser, ou juger une personnes
    2- Influencer les autres en suscitant un désir profond
    3- Faire preuve de compassion et savoir se mettre a la place de son interlocuteur
    4- Laissez la gloire aux autres et ne récolter que le reste en restant dans l'ombre

J'attends vos avis !

Posté il y a 3 mois #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour William-cd,

Personnellement, j'aurais apporté une nuance au point numéro 2
    "2- Influencer les autres en suscitant un désir profond" pour quelque chose d'honnête.

(Parce que si c'est pour un désir de quelque chose de malhonnête ou qui contribuera à léser la personne, ce ne serait pas l'idéal).

Je pense aussi qu'il faudrait adapter le titre à la perception de notre époque. Je ne suis pas sûr que "influencer les autres soit perçu positivement aujourd'hui. Mais je peux me tromper.

Tiens, ce serait l'occasion de lancer un petit sondage à ce sujet sur le Forum.

Sinon, je n'ai pas lu ce livre, mais un résumé présentant les techniques 1, 3 et 4 devraient être adressé à tous nos responsables.

Si toutes les élites de la société l'avaient en poster sur leur bureau, le lisaient et le mettaient en pratique au cours de leur travail. la plupart des problèmes de notre société auraient déjà été réglés.

A propos, pourquoi ne pas lancer une souscription et en faire un super mailing à tous les responsables, de tous les échelons administratifs ; ministères, assemblée nationale, chefs d'entreprises du CAC 40, responsables de communautés d'agglo, conseillers départementaux régionaux, directeurs et sous-directeurs des administrations.

Sans omettre les Ordres de médecins (parfois trop vaccinés sur le fait de se mettre à la place de son interlocuteur).

Bref, beaucoup tireraient profit de cette lecture.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 mois #
  3. AlfredV

Membre passionné
    France

Je me demande si les gens prennent simplement le temps de lire aujourd'hui, mais c'est un autre débat.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.