Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Indépendant (RSI) et Gérant égalitaire de SARL ??

Indépendant (RSI) et Gérant égalitaire de SARL ??

• Lancé il y a 5 années par sandrillon2014
  • Thèmes : indépendant, sarl, associé, RSI, sosassist
  • Dernière réponse par sandrillon2014

• »
  1. sandrillon2014

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis en statut indépendant (pas auto-entrepreneur) et je cotise donc aux RSI depuis 7 ans. J'envisage de monter une SARL avec une associée où nous serons chacune associées égalitaires (50/50).

1) Ai-je le droit de cumuler les 2 ? Sachant que, comme tout entreprise naissante, nous aurons, au début, du mal à nous rémunérer. Il est donc primordial que je puisse continuer à gagner ma vie en indépendant, le temps que notre SARL nous soit profitable (si ça marche!).
    Et si je n'ai pas le droit de cumuler les deux, quelle est la solution ?

2) Vais avoir double de charges ?? Je paie déjà pour la Maladie et la Retraite en tant qu'indépendant, devrai-je cotiser aussi au titre de la SARL pour ces mêmes charges ? La situation de ma future associée étant différente puisqu'elle est pour l'instant... aux Assedics.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses...

Posté il y a 5 années #
  2. dec

Membre passionné
    France

bonjour,
    cela dépend de qui sera gérant.
    à noter qu'à 50/50, si désacord, tout est bloqué, pas à 49.9/49.9/0.2

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 5 années #
  3. sandrillon2014

Nouveau Membre

Ce sera 50/50 sûr. Donc toutes les 2 gérantes parfaitement égalitaires, sauf si ça pose pb avec mon statut d'indépendant comme évoqué dans ma question...

Posté il y a 5 années #
  4. sandrillon2014

Nouveau Membre

Bon ben c'est bon, j'ai trouvé ma réponse ailleurs...
    Merci quand même...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.