Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Indépendant et auto-entepreneur?

Indépendant et auto-entepreneur?

• Lancé il y a 10 années par louiiise
  • Thèmes : indépendant, maison des artistes, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par François

• »
  1. louiiise

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai le statut d'indépendant en tant que graphiste et je cotise à la Maison des Artiste.
    Est-ce que je peux demander le statut d'auto entrepreneur pour développer une autre activité, celle de dessinateur projetteur qui est interdite pour qq'un inscrit à la Maison des Artistes.
    Merci!
    Louise

Posté il y a 10 années #
  2. François
    Indépendant et auto-entepreneur?

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Louise,

Par définition une personne ne peut avoir qu'une seule entreprise individuelle. À mon avis les solutions que vous pouvez avoir sont les suivantes:

- d'ajouter à vos activités actuelles de graphiste celle de dessinateur projeteur, mais vous risquez de quitter la MDA et ses avantages...
    - de créer une société (EURL ou SARL) de bureau d'étude,
    - de réaliser vos missions de dessinateur projeteur en portage salarial,
    - de demander à votre conjoint de s'inscrire comme auto-entrepreneur pour développer avec lui cette 2ème activité.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

François

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.