Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Indentité réelle, anonymat et visibilité sur Internet [YouTube]

Indentité réelle, anonymat et visibilité sur Internet [YouTube]

• Lancé il y a 2 années par Umabella
  • Thèmes : nom, visibilité, youtube, internet, anonymat
  • Dernière réponse par Patrick Melkior

• »
  1. Umabella

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et merci de me lire.

Je vais essayer d'être concise...

J'ai été mariée deux ans, divorcée il y a quelques mois avec ordonnance restrictive. J'ai dû désactiver mon compte Facebook, changer de numéro, deux fois d'adresse et même me Googler (et donc supprimer mes traces sur Viadeo et même Soundcloud). Je suis sans cesse harcelée par cet homme violent qui a gâché ma jeunesse, ma vie professionnelle et gardé tout mes biens (je me suis littéralement enfuie). Heureusement nous n'avons pas d'enfant.

Employée, j'aimerai exercer en libéral/entrepreneuriat (paramédical) et j'ai depuis 6 mois une chaîne YouTube qui connait un petit succès. J'aimerai monétiser mes vidéos pour m'offrir un meilleur matériel. Je ne sais pas vers qui me tourner pour poser ces questions...

Si je deviens entrepreneure, pourrait-on me trouver sur internet ? Puis-je être visible juste avec le nom de mon activité, un pseudo, "nom d'artiste" ? Est-ce que je dois me résigner à mon statut d'employée et enfermer mes rêves, à 26 ans ?

Merci...

À vous, Justiciers qui me répondront de me battre et vaincre, abstenez-vous. Vous ne savez pas.

édit: ajout du mot "YouTube" dans le titre

Posté il y a 2 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    soit vous le faites légalement et alors votre nom et adresse apparaitront dans les sites qui listent les entreprises.
    soit vous ne déclarez rien et alors vous dévoilez les infos que vous voulez.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Hugo Mauclair

Nouveau Membre
    Pontarlier (24, France)

Hello,il faut faire attention au siege social de l'entreprise qui pourrait s'afficher sur le site société.com. Tu peux faire en sorte que cela ne s'affiche pas ! Concernant ta chaine youtube c'est super continu, oui tu peux utiliser un nom de scène rien ne t'en empêche !
    Bonne continuation :)

Posté il y a 1 semaine #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour, tu domicilies ton entreprise à 500 km de chez toi..ensuite le nom de ton entreprise peut être différent de ta marque.

a==

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 semaine #
  5. Patrick Melkior

Nouveau Membre
    Saint-Etienne (42, France)

La question est de savoir s'il y a que société.com qui diffuse les coordonnées. Je ne crois pas.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.