Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Embaucher et Rémunérer un assistant quand on est auto-entrepreneur : indemnités ou salaire ?

Embaucher et Rémunérer un assistant quand on est auto-entrepreneur : indemnités ou salaire ?

• Lancé il y a 1 année par Michel Sarrazin
  • Thèmes : indemnités ou salaire, embaucher, embauche
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Michel Sarrazin

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser. Je suis auto entrepreneur et je démarre dans quelques jours une opération avec ma ville. Ce projet est une piste de BMX qui sera mise en oeuvre dans les quartiers. Pour cela j'ai besoin d'un assistant, mais je ne sais pas comment le rémunérer. Je dispose d'une enveloppe, alors dois-je le rémunérer sous forme d'indemnités ou alors lui faire une fiche de salaire ce qui implique charges et tout le toutim.
    Merci de me répondre
    MS

Posté il y a 1 année #
  2. François
    Embaucher et Rémunérer un assistant quand on est auto-entrepreneur : indemnités ou salaire ?

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Michel,

Si votre projet est assez conséquent il faudrait envisager sans plus tarder de passer au régime réel. Vous pourriez ainsi déduire le salaire et les charges de cette personne supplémentaire.

Sinon, le mieux est de passer par une agence d'intérim. Vous n'aurez à vous occuper d'aucunes formalités.

Quel est votre budget (en gros) pour cette opération ? Il y a pas mal de gros oeuvre à faire, non ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.