Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Indemnités journalières accident pour auto entrepreneurs et les autres

Indemnités journalières accident pour auto entrepreneurs et les autres

• Lancé il y a 8 années par Carlo
  • Thèmes : assurance, prévoyance, indemnités journalières, accident, bâtiment, automobile, arrêt de travail, invalidité
  • Dernière réponse par N

• »
  1. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Il est utile de penser à un minimum de protection sociale quand on est indépendant (les artisans, les commerçants, les auto-entrepreneurs à temps plein).

Ceux qui travaillent sur les chantiers, ceux qui font beaucoup de kilomètres, connaissent mieux que les autres les risques de leurs métiers.

Des indemnités journalières dont vous fixez vous-même le montant en cas d’accident, ça ne vous paraît pas nécessaire ? Rien que 30 € par jour donneront un revenu de remplacement de 900 € par mois.

Versées dès le 1er jour si c’est un accident lié à votre travail, au 4ème jour si c’est un accident de la vie privée, et ceci pendant 3 ans. Avec un capital en cas d’invalidité accidentelle plus un autre en cas de décès accidentel.

J’ai un nouveau contrat qui peut rendre des services aux créateurs.

Pour une fois, les gars du bâtiment ne paieront pas plus cher que les autres.

Simple et pas mal pour démarrer, sans questionnaire de santé (pour ceux qui auraient des soucis de santé).

On n’oublie pas qu’il existe aussi les régimes de prévoyance intégrant aussi les longues ou très longues maladies.

C’est plutôt de l’info que de la pub car les gens se posent bien des questions en s’installant. Dans tous les domaines, il est utile de parler des nouveautés.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 8 années #
  2. Stephanie Calvin
    Indemnités journalières accident pour auto entrepreneurs et les autres

Membre sénior
    Blain (44, France)

Carlo, c'est un sujet que j'avais mis de côté ^^ Tu me ferais un petit mail avec des infos pour mon cas perso ?

Posté il y a 8 années #
  3. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

C'est entendu, Stéphanie, MP et merci.

Je pense que ça peut intéresser beaucoup de gens sur le forum.

Posté il y a 8 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Bonsoir Carlo,

Je pense qu'effectivement c'est important de parler de la protection sociale des indépendants en cas d'arrêt de travail.

Nombre de questions sur les indemnitées journalières suivant la situation ou le statut de l'entrepreneur me venant à l'esprit peut-être pourrais-tu créer un post pour y avoir des réponses ?

Il est vrai que l'on peut trouver beaucoup d'infos sur le forum, mais chaque discussion étant pour un cas différent on s'y perds ( moi en tout cas..). Si tu pouvais regrouper sur un seul post toutes les infos dont on pourrait avoir besoin.

A te lire, natacha

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.