Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Indemnité chomage et auto entreprise

Indemnité chomage et auto entreprise

• Lancé il y a 1 année par Loïc
  • Thèmes : AE, indemnité chomage, CDD, Chomage, auto entreprise
  • Dernière réponse par Hélène
  • » » » » » »
  1. Loïc

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans un cas différent de François : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-assedics

A ce jour je suis inscrit en AE depuis 1 mois. Je n’ai pour l’instant rien facturé. Je suis inscrit comme demandeur d’emploi depuis 2 mois mais je ne touche aucune indemnité en raison d’une situation précédente ne le permettant pas. Je n’ai aps le droit non plus à l’ARE.

Je vais travailler 4 mois en salarié CDD. J’aurai donc le droit à quelques subsides à l’issue normalement. Si durant cette période de CDD je facture des prestations en AE donc que je touche des revenus vais-je pouvoir toucher tout de même des indemnités de chômage ?

Ai-je intérêt à différer la période de facturation d’AE (toujours possible) ?

Merci.

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonsoir à vous,

je crains que vous n'allez pas toucher même après une période de CDD mais rien n'empêche de le demander, qui sait ...

Concentrez vous sur le fait de faire décoller votre activité ^^

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Loïc

Entrepreneur en herbe

Merci de votre réponse. Je vais bien évidemment me consacrer au développement de mon activité qui devrait s'équilibrer positivement avec un peu de temps. Je vais travailler 610 heures sur cette période donc je vais toucher une indemnité. Ma question relève plus du cumul et du statut simultanément d'AE.
    Si certains ont une info précise ou un lien, je suis preneur.

Posté il y a 1 année #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Loic

En fait la question du cumul allocations+revenus de l'AE va se poser quand vous finirez votre CDD et commencerez à percevoir vos indemnités. Mais il est tout à fait possible de cumuler ces deux statuts...
    Je pense au contraire que vous avez plutôt intérêt à facturer pendant votre CDD plutôt qu'après...
    Après votre CDD, vos revenus d'activité d'AE vont être déduits de vos allocations selon une méthode de calcul que vous expliquera votre agence Pole emploi. D'après ce que j'ai lu ces méthodes ont l'air d'être différentes d'une agence à l'autre...

Avez vous fait une demande d'ACCRE au moment de votre inscription?

A vous lire

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.