Bonsoir,
Les nouvelles ne sont pas bonnes!!!
Impossible de creer ma société a mon nom a cause de mes antécédents judiciaires.
Ma réhabilitation sera effective 10 ans après ma condamnation c'est a dire en 2011 !!!
On m'a conseillé sur ce site et autour de moi de monter la société au nom de quelqu'un d'autre.Mais je me pose des questions ,si je met la société au nom d'une personne qui travaille peut elle etre a la tete d'une société,puis je tout de meme ouvrir une entreprise individuelle??? Car pour une SARL,il me faut plus de fond et les frais pour les statuts ainsi que pourl'imposition seront beaucoup plus élevés.
J' attend de vos nouvelles ,je suis réellement décu mais espère réellement qu'il y a une solution.J'avais tout en main ,le local commercial ,mon étude de marché ,un expert comptable ,les fournisseurs....
Merci de m'aider !!!
Romuald
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Impossible pour moi la création d'une entreprise individuelle
Impossible pour moi la création d'une entreprise individuelle
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Slt Romu c Stef,
Je t'avais prévenu le premier pour ton casier, je suis désolé pour toi.
Passons à autre chose. Tu peux monter une société avec des prêtes noms mais pour pouvoir monter une E.I., je pense que le mieux c'est ton épouse si tu es marié. Sinon pour monter une E.I. avec un prête nom, cela signifie que tu fais encourir à la personne l'engagement de son patrimoine. Je pense que pour un prête nom pour une E.I. c'est soit une personne de la famille soit son épouse.
Maintenant pour monter une société je pense que le montage peut être plus facil.
Pour exemple, je connaissais une personne qui a fait une faillite personnelle et donc n'avait plus de droit civique pendant 5 ans. Il n'avait pas le droit non plus de créer une entreprise. Il a monté une EURL avec comme actionnaire majoritaire ses parents, et lui gérait son entreprise en tant que gérant salarié.
tu vois que c'est plus simple avec une société.
A te relire,Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.frPosté il y a 3 années # -
Bonjour Romuald,
Je suis également désolé que vous ne puissiez pas créer votre entreprise ! Je vous conseille également de voir pour une société en prête-nom, en EI par exemple.
Tenez-nous au courant !
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Bonsoir stef 57 ,Bonsoir admin
Merci pour vos encouragements.
En ce qui concerne l'entreprise individuelle ,il me semble que seul mon amie puisse etre a la tete de l'entreprise et moi son collaborateur et encore il me semble qu'il faille que nous soyons mariés ce qui n'est pas le cas.De plus peut elle conserver son poste et ouvrir l'entreprise individuelle???Pour une SARL ,meme souci !!!
Je dois rencontrer mon comptable et peut etre voir un avocat.
Je vous tiens au courant de votre coté merci a vous ,si vous avez des réponses a mes questions.
Un grand merci déja pour votre soutien.
A bientot Romuald.Posté il y a 3 années # -
Bonjour,
Il y a une possibilité à l'étranger.
En créant une Limited Company l'interdiction de gérer n'existe pas au Royaume Uni.
Il suffit de te nommer actionnaire majoritiaire et directeur, de créer une succursale en France et par assemblée générale nommer ton amie en tant que représentante légale, tu aura ainsi les pleins pouvoirs en cas de problèmes.
Elle pourra également conserver son poste existant et ne paiera aucune charge.
Pas de Rsi tout en conservant ses droits.
La limited Companie est l'équivalent d'une sarl, sans obligation de libérer le capital.
Tu peux monter ta limited avec une £.
www.creationsocieteanglaise.comPLUS D'INFORMATIONS
La Grande Bretagne:Posté il y a 3 années # -
Bonjour Romuald, Bonjour à tous,
Votre amie peut continuer à exercer son activité même si elle a une entreprise individuelle ou une SARL.
Avez-vous rencontré votre avocat ou comptable entre temps ?
Que pensez-vous de l'idée de Castor concernant une Limited à l'étranger ?
A vous lire,
Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise