Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site qui est très bien fait et très pertinent.
Je vais créer une auto-entreprise et j'aimerai savoir si
1°) je peux faire de l'import/export avec cette forme de société
2°) je peux avoir plusieurs activités dans l'auto entreprise : à savoir une de négoce et une autre de prestation de services (dans la mesure où les deux n'ont ni le même taux de charge, ni le même maximum de CA)
Merci pour vos réponses,
Valérie
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Créer une entreprise d'import/export : des questions
Créer une entreprise d'import/export : des questions
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Le statut d'auto-entrepreneur étant en franchise de TVA, vous ne possèderez pas de numéro intracommunautaire vous permettant d'acheter sans TVA à des fournisseurs étrangers de l'UE.
La marchandise achetée vous coutera donc 19.6 % plus cher.
Si vous accepter ce surcoût, rien ne vous empêche d'acheter TTC à l'étranger pour revendre sans TVA en France.
Cordialement
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Valérie, Bonjour Patrick,
Vous êtes la bienvenue sur le forum Valérie.
Pour répondre à la seconde partie de votre question, a priori vous ne pouvez pas utiliser cette entreprise pour une seconde activité qui n'a rien à voir avec la première.
Il vous faudra envisager une seconde structure pour cela. ;-)
La seconde activité sera en rapport avec la première, en amont ou en aval de l'import export, ou pas du tout ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise