Bonjour,
J'ai déja trouvé qq réponse sur ce topic, mais beaucoup de questions subsistent...
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/taxesdouanestransitairesau-secouuuuuurs
Voilà, je vends des vetements et autres accessoires de Thailande sur les marchés depuis 3 ans. Jusqu'à présent, j'utilisait tout simplement la poste thailandaise pour envoyer mes colis (environ 10 colis de 30kg)
Dorénavant, je souhaite passer par un transporteur maritime pour envoyer un mètre cube.
Je viens de faire le tour des transporteurs ici à Bangkok. Les tarifs sont trés interressants, on est à environ 250€/m3 (cela comprend le transport, le certificat d'origine, les papiers de transport, les charges d'export).
Il me semble que les charges d'import (taxe portuaire en france, déchargement de la marchandise, formalité de douane à l'import) ne sont pas inclus dans ce montant.
J'aimerai avoir une idée de ce que cela peut représenter?
De plus, je devrais donc payer 19,6% de TVA + les taxes d'import textile de l'ordre de 7%.
Des questions se posent évidemment aussi concernant le dédouanement : Je souhaite le faire par moi même, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas attendre d'aide de la part des douanes. Et leur site internet ne donne pas d'informations claires, tout est fait pour que l'on passe par un transitaire. Evidemment de mon coté, j'essaie de réduire les coûts au maximum.
C'est la 1ère fois que je me lance, mais je suis plutot dégourdie et motivée ! Je manque seulement d'informations...
Merci d'éclairer ma lanterne...
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise