Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Oui c'est vrai comme cela a été dit qu'il n'est pas intéressant d'importer de Chine lorsque les quantités sont trop faibles. Il faut savoir que tout transport + dédouanement + post livraison va demander au minimum 800 euros (2000 euros pour un container complet). La marchandise à importer doit donc avoir une valeur ou volume suffisant pour "couvrir" ces frais.
Maintenant ce que je peux vous apporter c'est déjà 4 ans d'expérience en Chine, une bonne connaissance de la langue et de la culture chinoise, ceux qui ont déjà eu affaire avec des fournisseurs chinois doivent savoir à quel point c'est complexe parfois. J'ai travaillé 3 ans dans le contrôle qualité ce qui m'a permis au cours de mes inspections/ audits d'usine de me tisser un bon réseau de fournisseurs dans des domaines aussi variés que l'ameublement, l'électronique, le textile, l'imprimerie, ...
Je suis situé à Xiamen dans le Fujian, région assez réputée pour le thé (à Anxi, le TIE GUAN YIN), la pierre (Xiamen est le premier port exportateur mondial de pierre taillée notamment granit, marbre, ...), les meubles en fer forge et rotin, le textile (Jinjiang, chaussures et vêtements de sport), l'électronique (souris, claviers, panneaux solaires), la ceramique (Dehua : vaisselle, cendriers, accessoires, …), les légumes en conserves, l’optique (verres, lunetterie, …), .... Xiamen est aussi idéalement placée entre les provinces de Guangdong et Zhejiang, provinces où l'on trouve absolument tout.
En ce qui concerne mes tarifs, je suis assez raisonnable et on peut négocier, en général 3 à 5 % du montant de la commande, ce qui peut éviter pas mal de mauvaises surprises. En effet je ne peux comprendre les acheteurs étrangers qui passent des commandes de plusieurs dizaines de milliers d'euros sans prendre la peine de se déplacer ou de commissionner quelqu'un sur place pour vérifier la conformité des produits avant expédition. Combien de personnes ont fait la triste expérience de recevoir des marchandises invendables...
Les prestations que je propose :
- sourcer les usines pour vous
- négocier les tarifs
- auditer / vérifier une usine
- contrôler la qualité des produits avant expédition / contrôler la production / contrôler la phase de développement produits (échantillons, ..)
- faire du dropshipping (envoyer des colis à vos clients en neutre, les chinois ayant la faucheuse habitude d'échapper leur carte de visite dans les colis destinés à vos clients)
En bref, devenir votre contact de confiance sur place en Chine.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement,
Pierre