Bonjour,
j'ai la possibilité de devenir revendeur officiel et exclusif d'un produit américain en France!
Je suis actuellement salarié d'une entreprise, qui ne m'interdit pas de créer cette activité.
l'activité se résume a importer et revendre des amortisseurs de compétition, et d'assurer le SAV!
il y a donc du commerce, et du service.
Une première estimation me conduit a un CA inférieur a 30 000€!
Puis-je bénéficier du statut d'auto entrepreneur? et est il le mieux adapté?
Quels sont les charges et divers impôts a payer pour cette activité?
il y aura des mois avec un CA de zéro, aurais je quand même des choses a payer?
Comment suis-je imposer sur le bénéfice?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » importateur officiel: quel statut?
importateur officiel: quel statut?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour powerglide,
Puis-je bénéficier du statut d'auto entrepreneur? et est il le mieux adapté?
Oui, vous bénéficier du statut d'AE. Dans un premier temps cela vous permettra de tester votre activité. Le régime sera bien adapté pour vos prestations de service, mais pas forcément pour la vente de vos produits. Cela dépend de la marge que vous comptez faire dessus.
Quels sont les charges et divers impôts a payer pour cette activité?
Tout est expliqué sur cette page du site officiel:
http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htmLe taux de cotisation sera de 12% sur vos ventes, et de 21,3% sur vos prestations.
il y aura des mois avec un CA de zéro, aurais je quand même des choses a payer?
Non, vous n'aurez ni cotisations ni impôts à payer. Vous êtes également exonéré de CFE (ex taxe professionnelle) pendant 3 ans si vous optez pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu (voir les détails pour cette option sur le site).
Comment suis-je imposer sur le bénéfice?
Il n'y a pas d'imposition sur les bénéfices en AE, mais sur vos revenus. Si vous optez pour le prélèvement libératoire vous payez en fonction de votre CA (1% et 1,7%), sinon vos revenus sont ajoutés à vos salaires pour l'imposition sur le revenu classique.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise