Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Important : Auto entrepreneur venez signer la pétition !!!

Important : Auto entrepreneur venez signer la pétition !!!

• Lancé il y a 9 années par Julien Alves
  • Thèmes : actualités, statut auto entrepreneur, amendement Sénat
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Julien Alves
    Important :  Auto entrepreneur venez signer la pétition !!!

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Le Sénat doit examiner le 8 avril un amendement législatif souhaitant limiter la durée du Régime de l'Auto-Entrepreneur à 3 ans. Dès qu’il a eu connaissance de cet amendement, François Hurel, Président de l'UAE, avait exprimé son étonnement.

Certains Sénateurs confirmant leurs intentions, l'UAE a décidé de lancer une pétition contre ce projet qui, selon François Hurel, "risque de stopper dans leur élan les centaines de milliers d'AE qui ont besoin de toute leur énergie pour conduire leur projet à bien et de décourager tous ceux qui s'apprêtaient à se lancer".

Afin de faire connaître cette position à l'ensemble des dirigeants et des décideurs, l'UAE invite tous les Auto-Entrepreneurs mais aussi leurs clients, particuliers et entreprises, et leurs proches, à signer et faire signer la pétition suivante.

Donc pour ceux qui sont auto entrepreneur à titre principal, si vous ne souhaitez pas être limité à 3 ans, faites comme moi et venez signer la pétition ici :

http://www.union-auto-entrepreneurs.com/petition-limitation-du-regime-de-lauto-entrepreneur

Merci
    Bonne journée

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Merci Julien pour l'info !

Je n'avais pas vu cette réaction de François Hurel. Mieux vaut tard que jamais (on est le 8 Avril jour de l'examen, mais la décision n'est pas précise) je viens de signer la pétition en soutien à tous les auto-entrepreneurs qui ne souhaitent pas voir leur régime limité à 3 ans.

Posté il y a 9 années #
  3. Lucile Bouyer

Membre coutumier
    Geneston (44, France)

c'est bon j'ai signé et j'ai fait passer le message...en tant qu'auto-entrepreneur depuis 3mois, je trouve cette limitation totalement absurde...

Posté il y a 9 années #
  4. Jonathan Smoczyk

Membre passionné
    Viesly (59, France)

J'ai également signé.

Posté il y a 9 années #
  5. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

Merci à vous pour votre soutient.

Posté il y a 9 années #
  6. Hélène

Membre sénior

Bonjour

Un article concernant cette info dans le Figaro.fr
    > Lire

Posté il y a 9 années #
  7. Pierre-antoine Nicaud

Membre passionné
    Neuvy-Pailloux (36, France)

je signe sans hésiter. On met un régime en place et dès que quelqu'un ouvre sa bouche on réforme dès que l'on voit qu'un régime marche pas trop mal. Lamentable!!!

Posté il y a 9 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

9. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Une chose est démontrée grâce à ce sérieux coup d'alerte, c'est que les regroupements d'auto-entrepreneurs manquent encore d'efficacité pour réagir. L'appel de l'UAE pour se mobiliser date du 6 Avril et n'a pas du tout été relayé dans la presse. Merci à Julien de nous avoir communiqué cette pétition, même si elle est arrivée tardivement.

Pour mémoire on peut noter qu'un certain Gautier avait appelé les AE à se mobiliser dès le 31 Mars ;-)

Posté il y a 9 années #
  10. Pierre-antoine Nicaud

Membre passionné
    Neuvy-Pailloux (36, France)

tant mieux que cela ne soit pas limité à 3 ans car cela fait une période très courte.

Posté il y a 9 années #
  11. Lucile Bouyer

Membre coutumier
    Geneston (44, France)

Oui merci Julien!
    Moi j'avais entendu le projet le 1er avril mais je n'ai vu que la pétition hier sur ce forum. heureusement que la mobilisation a servi.
    merci gautier également!

Posté il y a 9 années #
  12. Julien Alves

Membre passionné
    Montsoult (95, France)

C'est une bonne nouvelle, merci à vous tous, même si il est vrai que j'ai posté un peu en retard.
    Si jamais il essaye de repasser à nouveau ce texte on résignera la pétition ^^

Posté il y a 9 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Une chose est démontrée grâce à ce sérieux coup d'alerte, c'est que les regroupements d'auto-entrepreneurs manquent encore d'efficacité pour réagir. L'appel de l'UAE pour se mobiliser date du 6 Avril et n'a pas du tout été relayé dans la presse. Merci à Julien de nous avoir communiqué cette pétition, même si elle est arrivée tardivement.

Pour mémoire on peut noter qu'un certain Gautier avait appelé les AE à se mobiliser dès le 31 Mars ;-)

Ils vont certainement gagner en réactivité "grâce" aux épisodes comme celui-ci. Ils ont peut-être aussi une certaine inertie liée à leur structure ?

J'ai lu que Grégoire Leclercq (Président de la FEDAE) a réagi à mon appel le 5 avril :

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/analyses/05042010/j-accuse-veut-enterrer-un-regime-qui-tout-reussir

Il y a aussi de la concurrence entre eux (UAE/SNAE d'un côté, FEDAE et d'autres de l'autre). C'est sain. Car cela donne des points de référence, et cela crée une émulation entre ces structures qui ne peut qu'améliorer les services pour ceux qui y sont inscrits.

Bref, beaucoup de positif dans mon message qui répond lui aussi à toutes les critiques dont tous les auto entrepreneurs font l'objet depuis quelques temps !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.