Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » import textiles : achats groupés entre professionnels ?

import textiles : achats groupés entre professionnels ?

1. Imane

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, voilà Je suis Chance42 de la loire, je désir me lancer dans la création d'une auto-entreprise d'import de textiles pour femmes ainsi qu'accessoires et fournitures pour la maison.

L e gros soucis que j'ai , c'est qhe celà fait 1mois et demi que je travaille dessus nuit et jour malgré mes bientôt 9 mois de grossesse, malgré la fatigue...mais je suis tellement passionnée et engagée, j'ai commencé à vendre des cosmétiques à l'age de 15 ans pour la ptite histoire.

Mais le soucis, c'est que le très très peu de fournisseurs sérieux que j'ai pu trouver et qui correspondent à mes attentes en termes de produits sont intraitables sur les quantités!

acheter une robe 40 ou 50$pièceX80 par model ça fait quand même trop pour moi, j'ai un budget personnel d'environ 2000 euros, ne vous moquez pas de moi, je sais que c'est peu, mais je me suis dis que si je pouvais avoir juste une dizaine de robe par model pour débuter ça serait bien, d'autant plus que j'ai testé les models virtuellement et ils ont eu beaucoup de succes, les clientes attendent de passer commande. Je pourrais prétendre à une aide pour création d'entreprise comme la naccre et les aides pour femmes entrepreneurs.

Là je suis bloquée et après avoir tenté tout avec mes fournisseurs, je me sens pour une fois vaincues, ce n'est pas dans mes habitudes de baisser les bras, mais là je suis au bord du coup de blues!!je en sais pas comment faire, est il possible de trouver des partenaires sur ce site qui voudraient investir en faisant un achat de groupe ?

on partagera selon l'investissement de chacun,celà fera baisser le prix des articles et le prix du transport? si des personnes le souhaitent, je peux m'occuper de la vente pour tout le monde.sachant que la robe qui reviendrai à 20$ peut être vendu 100 euros minimum, et celle à 50$ vers les 220euros.

Ma clientèle est ciblée, et je commence à développer mon réseau de client sr facebook, les produits sur ma page ont eu beaucoup d'appréciations.Je suis une très bonne acheteuse, et j'ai une expérience en vente, et surtout j'en suis passionnée!

Que pensez-vous de l'optionde l'achat groupé??
    est elle viable?
    On peut aussi se positionner comme grossiste, y'a vraiment un beau marché à prendre;
    Pensez vous que je puisse trouver des partenaires?
    Avez vous des contacts à me conseiller
    avez vous des conseils à me donner?

Merci infiniment pour ce beau site, je suis admirative du travail que vous faites!
    à très bientôt

Posté il y a 3 mois #
  2. Imane

Entrepreneur coutumier

y'a personne???!!!!!!!!!!

Posté il y a 3 mois #
  3. Nathalie
    import textiles : achats groupés entre professionnels ?

Staff (modérateur)

Bonjour Imane,

Un peu de patience... Les membres du forum sont bénévoles, ils ont une vie à côté :-)

Il existe des sites d'achats groupés pour professionnels ( voir : ici) mais leur offre va être plus limitée par rapport à ce que vous demandez (c'est plutôt des produits d'équipement pour les entreprises).

En outre, si vous achetez à plusieurs, qui va se charger d'assurer la logistique ? Je en suis pas sûre que les fournisseurs acceptent de traiter plusieurs petites commandes pour faire des expéditions dans des endroits différents.

Mais peut-être que les membres auront quelques tuyaux à vous donner ?

Bonne journée,
    Nathalie

Posté il y a 3 mois #
  4. Imane

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,
    Merci beaucoup de m'avoir répondue, et désolée de mon impatience, j eretiendrai la leçon :-)
    Alors pour répondre à votre question, concernant la logistique,je pense qu on peut choisir une seule adresse dont conviendrai tous les acheteurs potentiels et où on se rendrai le jour de la livraison tous afin que chacun réccupère son lot;je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais celà m'a paru une possibilté.J'aurais voulu savoir si au cas où il y'aurait des acheteurs potentiels,est ce qu'on peut se constituer en une entreprise , comme une centrale d'achat qui pourrait regrouper textiles et fourniture de maison, je pense à ça puisque j'ai pu trouver pas mal de fournisseur pour l'équipement de la maison et qui proposent des articles très tendance et qui pourraient bien marcher en france.
    Quelle forme juridique prend ce genre de regroupement d'achat?
    est ce que celà existe?
    merci bcp

Posté il y a 3 mois #
  5. Emmanuelle

Entrepreneur coutumier

Bonjour Imane,
    Je viens de lire votre annonce et je peux peut etre collaborer a votre projet. J ai cree il y a 5 ans a marque de pret a porter. Je suis maintenant installé en Indonesie afin de suivre au plus prés mes productions. J'ai participé en septempbre 2011 au salon internationnal du pret a porter de Paris dans l espace "New talent" .
    Je voudrais elargir mon reseau de distribution. Je diffuse actuellement a Bali,en Guyanne ,Martinique , Guadeloupe et quelques boutiques en france. Je sais par experience que le commerce est tres compliqué actuellement en France ,et j ai developpe mon activité en tenant compte ce parametre. Je ne refuse pas les petites commandes et je trouve que votre idée est tout a fait envisageable surtout si vous arrivez a grouper des commandes. Il faut par exemple pouvoir commander 3 modeles par taille et par couleur . Ce qui vous fait une quantité tout a fait raisonnable quand a l investissement et pour moi fabricant un quantite suffisante au niveau de la production. Il faut envisager l achat du materiel qui ici ne se vend pas au metre , c est pour cela que souvent les fabriquants imposent de grosses quantités. Mais cela a l avantage de pouvoir beneficier de prix plus attratifs. Je peux sur le meme mode de fonctionnement vous proposer mes modeles ou bien faire produire les votres. Je me charge aussi des envois sans aucun souci ,car étant sur place je beneficie de prix tres interessant. Je ne sais pas si j ai été claire, mais je me tiens a votre disposition pour plus d information.

Cordialement.

Ema

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.