Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » import meuble thailande en auto entrepreneur

import meuble thailande en auto entrepreneur

• Lancé il y a 1 année par doriano
  • Thèmes : import, importation, auto entepreneur, chambre des commerces, transport international, reglementati
  • Dernière réponse par doriano

• »
  1. doriano

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je viens de decouvrir votre forum et il tombe a point nommé.

Je compte donc importer des meubles en rotin et en teack du nord de la thailande, par bateau jusqu au port de marseille.
    J ai deja trouvé mes fournisseur et negocier les tarifs.
    Je serai sur place tres prochainement.

Je souhaiterai savoir si le statut AE est donc possible comme cela a l air d etre le cas dans que j ai lu precedement sur le forum.

- Est ce que je dois obligatoirement m inscrire a la chambre des commerces ?

Je voudrai egalement connaitre les obligations concernant le transport :

( je compte m adresser a un transitaire qui devrait: embaler les meubles, transporter par route jusqu au port de thailande,faire la "fumigation" des meubles qui a l air d ete obligatoire, poursuivre le transport par container jusqu au port de marseille)

-Est ce que j aurai des droit de douanes pour les meubles ?
    Je devrai payer la TVA sur la valeur declaree de la marchandise en france. Puis je pourrai enfin recuperer les meubles

Est ce cela est exact ou j oublie des formalités ?

Je suis a l coute de tout conseil ou remarques pertinentes

Dans l attente de reponses.
    Merci

Merci
    Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Doriano,
    Importer ? oui vous pouvez.
    Plus d'infos sur les AE ici :
    http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm
    Le truc c'est qu'avec l'immobilier cela risque de vite chiffrer en termes de CA
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Doriano,

Vous avez sur le forum cette discussion sur l'importation de Thailande.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/import-de-thailande-vers-france

Et celle ci sur les statuts et l'import
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/import-export-2

Natacha

Posté il y a 1 année #
  4. doriano

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup bruno et nathacha pour les liens que vs m avez envoyé.

j y ai trouve certaines reponses tres utiles ; cependant je me rend compte que mon probleme et mon manque d info va surtout concerné le transport interntional et sa reglementation.
    On ma parle de nomenclature selon les matieres presentes dans les meubles avec un num "Taric" , reglmentation "reach" liée a l environnement aussi, le regime d importation a voir a la douane.

Ensuite aparemment il faut que je m adresse a un comissionaire de transport pour tt ce qui est acheminement, emballage et transport principal. Assurances qui vont avec transport , incoterm maritime, verification de marchandise avant le depart en bateau.
    Bref que du tres specifique au transport internationnal de marchandise.

Si quelqu un pouvait au moins me donner ds adresse ou des numero ou je pourrai avoir ttes ces info pour m occuper de cela ca me servirai bcoup.
    En sachant que je me suis adresser a la chambre des commerces pour le moment.

Merci a vous

Posté il y a 1 année #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour Doriano,

J'ai une adresse de commissionnaire en transport sur Paris si cela peut vous être utile.

Votre demande est elle d'avoir des informations ou l'adresse d'un prestataire ?

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  6. doriano

Entrepreneur en herbe

Bonjour carlo

Ma demande ds un premier temps serai d avoir le maximum d info et ensuite les coordonnes de prestataires egalement.
    En sachant que je vais faire des comparaison aussi et qu une adresse sur marseille serai peu etre + appropriee etant donne que je compte faire livrer au port marseille.

Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.