Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » import marchandise - comment trouver les clients

import marchandise - comment trouver les clients

Tags :

1. Caro

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous...

j'ai travaillé quelques années dans l'import de marchandises. J'aime beaucoup cette activité, et j'ai beaucoup de contacts en asie.
    je souhaiterai importer des produits, et faire "concurrence" aux enseignes qui tirent les prix à l'origine mais font d'enormes marges, pour pouvoir offrir aux clients que nous sommes tous, des prix raisonnables.

oui mais voila, les démarches d'importation sont compliquées...j'ai déja contacté un transitaire...Ce serait possible...mais j'aimerai savoir si quelqu'un ce serait deja lancé, et pourrait m'expliquer comment il a fait...

aussi, si vous deviez acheter des biens de conso courantes, ou iriez vous? en boutique? sur internet? ou par réseau de vente à domicile( type tupperware)?

merci pour vos réponses, cela devrait m'aider à y voir plus clair.

caro
    Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie Demarcq
    import marchandise - comment trouver les clients

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

je ne connais rien à ce domaine mais si remonter ce post vous apporte des réponses...

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Gilles

Entrepreneur passionné

Vous pourriez commencer par faire le tour de détaillants en leur présentant des échantillons : ça permet de savoir rapidement si vos produits + prix les intéressent.

Les difficultés douanières dépendent beaucoup 1) du professionnalisme des agents du pays de départ et 2) du type de produit que vous importez.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.