Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Import export vers l'étranger en auto entrepreneur

Import export vers l'étranger en auto entrepreneur

1. Marina A

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis auto entrepreneur depuis peu, et je suis en statut commercial, "Vente à Domicile".
    Je voudrais savoir si je peux faire de l'import/export avec ce statut, je voudrais exporter et importer toutes sortes de marchandises et fournitures, en Europe mais surtout vers l'Algerie.
    Je n'ai pas de local et je travaille à mon domicile.
    Si oui comment gerer et où puis je me renseigner pour toutes questions juridiques concernant cette activité?
    Je suis un peu perdue, je me suis renseignée mais ce n'est pas assez clair pour moi.
    Pourriez - vous m'aider?

Note : Ce message vient de la page auto entrepreneur.

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    Import export vers l'étranger en auto entrepreneur

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Marina,

Logiquement, pour faire de la vente à domicile, il faut que ça reste à domicile ;-)

Mais le fait d'avoir une seconde activité qui consiste à vendre vos produits ailleurs ne va pas révolutionner votre statut. Restez comme vous êtes, en auto-entrepreneur commerçant et déclarez toutes vos ventes, que celles-ci soient au domicile de vos clientes ou en export. De toute façon les cotisations sociales et impôts sont les mêmes.

Il reste cependant un point à étudier, c'est celui de l'export avec l'Algérie et des douanes. Là je vous suggère de vous rapprocher de la CCI près de chez vous pour avoir de premières informations.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.